Session au lac de Bouzey (88) - Page 3
TeamCarpeDiem

LE forum des carpistes de l'Est !

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

    Session au lac de Bouzey (88)

    krys
    krys
    Rédacteur

    Masculin
    Nombre de messages : 1659
    Age : 42
    Lieu : METZ (57)
    Date d'inscription : 27/11/2006
    Points : 7261
    14042008

    Session au lac de Bouzey (88) - Page 3 Empty Session au lac de Bouzey (88)

    Message par krys

    Salut,

    Voilà un petit topic pour vous parler de la session que j'ai prévue début mai.

    J'aurai préféré m'attaquer à Madine, malheureusement le prix me refroidit un peu... En effet 140 € la carte avec PDN de mai à fin septembre en plus d'une carte avec le timbre fédéral, c'est quand même pas donné.

    D'où cette idée de repli sur le lac de Bouzey, situé à proximité d'Epinal, ville que je connais bien car j'y ai passé trois ans. Par contre je n'ai jamais eu l'occasion de pêcher ce plan d'eau.

    Lorsqu'il fait beau, on peut y observer des centaines de carpes qui maraudent le long de la digue, et même de sacrés morceaux.

    J'ai observé des poissons d'une vingtaine de kg, et j'ai vu il y a quelques mois la photo d'une commune très foncée annoncée à 25 kg...!

    Je vous joints quelques photos pour vous faire découvrir cette étendue d'eau d'environ 130 hectares, et attends vos suggestions avec impatience.

    Niveau appâts, nous avons prévu (avec carpinox) 25 kg de pellets et une bonne vingtaine de kg de billes ACS baits...Ca sera d'ailleurs l'occasion de voir ce qu'elles ont dans le ventre...

    Toutes suggestions sont les bienvenues !


    Session au lac de Bouzey (88) - Page 3 Bouzey10


    Session au lac de Bouzey (88) - Page 3 Bouzey11


    Session au lac de Bouzey (88) - Page 3 Bouzey12


    Session au lac de Bouzey (88) - Page 3 Bouzey13

    Session au lac de Bouzey (88) - Page 3 Bouzey14


    Dernière édition par krys le Mar 23 Déc 2008 - 21:50, édité 1 fois
    Partager cet article sur : reddit

    krys

    Message Mer 23 Juil 2008 - 11:41 par krys

    Il faut une carte de pêche française, timbre fédéral et réciprocité grand est. Tu peux en acheter une à proximité, il y a un petit détaillant très sympa à Chavelot.
    Appelle aussi la fédé, tu peux peut-être prendre une carte vacances.
    Par contre attention en été à la fréquentation des berges...
    Bonne pêche
    arno

    Message Mer 23 Juil 2008 - 16:21 par arno

    merci pour ta reponce !! je prend bonne note pour la fédé !

    tu veux dire quoi par faire attention a la fréquentation des berges ??
    krys

    Message Mer 23 Juil 2008 - 19:18 par krys

    Du côté de la digue il y a une discothèque... Je te laisse imaginer la suite...

    Et même en règle générale, les berges sont très fréquentées. Mieux vaut rester très vigilant, surtout la nuit.
    arno

    Message Ven 25 Juil 2008 - 4:34 par arno

    a ok moi qui pensais passer 4 jours tranquille ..... mais il doit bien y a voir des endroits qui sont moins fréquentée ...?

    encore merci pour les infos !!!
    peperoni

    Message Ven 25 Juil 2008 - 9:54 par peperoni

    Session au lac de Bouzey (88) - Page 3 359-90 arg arg arg arg pouaaaaaaaaah mamaamiaaaaaaa mais qu'est ce que c'est que cette horreur? gerbe gerbe gerbe
    krys

    Message Ven 25 Juil 2008 - 11:27 par krys

    Regarde le plan que j'ai posté en 1ère page. Il faut aller sur le 2 ème secteur pour être un peu plus tranquille. A savoir que le niveau d'eau sera beaucoup plus bas que sur mes photos et le lac sera pris d'assaut par les baigneurs, véliplanchistes... Bon courage
    peperoni

    Message Lun 1 Sep 2008 - 9:59 par peperoni

    Up :)

    Message  par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 3:13