Une session mémorable par Dip
TeamCarpeDiem

LE forum des carpistes de l'Est !


    Une session mémorable par Dip

    krys
    krys
    Rédacteur

    Masculin
    Nombre de messages : 1659
    Age : 42
    Lieu : METZ (57)
    Date d'inscription : 27/11/2006
    Points : 7248
    04072009

    Une session mémorable par Dip Empty Une session mémorable par Dip

    Message par krys

    Une session mémorable

    les noix tigrées ont encore frappées

    Une session mémorable par Dip P1010129

    Nous partons lundi matin mon père et moi le 27 avril à 5h00, en direction de l'aisne dans une balastière fédérale passer 3 jours et 3 nuits.
    La route est longue, mais bien dégagée, nous arrivons vers 8h30 du matin et pas un chat.
    Notre choix du poste est multiple et choisissons un poste dans le fond avec des arbres dans l'eau avec pas mal d'ostacles.

    Nous faisons les voyages du camion au poste et installons notre campement.


    Une session mémorable par Dip P1010110

    Une session mémorable par Dip P1010111

    Une session mémorable par Dip P1010128

    Il est maintenant 11h, la campement monté, les cannes à l'eau, mon père décide d'aller chercher du pain pour midi et moi de faire une sieste.
    Mon père parti, j'ouvre le duvet et me déchausse tranquillement quand soudain, un départ surgit sur mes cannes.
    Je prends le contact rapidement et un combat de guerrier démarre, la carpe se bagare en force, l' adrenaline monte car ça devient très lourd.
    Tous seul j'arrive à me débrouiller et à l'épuiser car le poste est rempli d'obstacles au loin, mais aussi au bord.
    Je vis la carpe, une commune sauvage magnifique, je suis trop content mon premier poisson de l'année.


    Carpe commune de 16kg

    Une session mémorable par Dip P1010011

    Une session mémorable par Dip P1010013

    Mon père revient avec son pain, je venais de la mettre sur le tapis.
    Il me dit déjà!!!
    Je lui dit oui une belle commune!!!
    La session peut pas mieux démarer.
    Nous prenons les photos quand l'autre canne située juste à coté démarre mais au contact plus rien, l'émérillon du bas de ligne cassé.

    Nous passons à table avec déja de la joie pour moi et par la suite une sieste pour récupérer de la nuit et de la route.
    Mais encore une fois un départ surgit à 15h30, mais cette fois l'hameçon n'a pas tenue le choc. j'me cache

    Le soir arrive et avant la nuit à 19h30 un autre départ, mon père choppe la canne et combat le poisson.
    10min plus tard il sort une carpe mirroir de 10.1kg.


    Carpe miroir 10.1kg

    Une session mémorable par Dip P1010014

    La nuit arrive, et nous avions déjà tous les deux décapoté, l'essentiel et le plus dur est fait.
    Les cannes sont retendues nickel pour la nuit, aprés le repas nous partons nous coucher il est 23h.

    Minuit arrive, et d'un coup bipbip biiiiiiiiip sur une de mes cannes, je prends rapidement la canne pour bloquer le poisson, j'arrive difficilement à la sortir des obstacles, mais avec détermination je la sors et la ramène sur 30 à 40 mètres.

    D'un coup, la carpe se bloque au millieu et j'arrive plus la ramener, il me reste plus que le bateau, je monte rapidement dedans et pars à sa rencontre.
    La pluie arrive au même moment et trés forte, j'arrive au dessus d'elle et essaie de la monter en surface, je vois pleins d'herbes et une carpe énorme.
    Le combat se renchaîne de nouveau, mais aprés 10 min, une miroir large et épaisse se montre dans mon épuisette.
    Je reviens au bord, mon père vois la carpe, il me dit la vache, le monstre.!!!
    On la pèse verdict...... 20.3kg, je suis aux anges.

    Je repose la canne au même endroit est à 4h du mat. départ, je refais une carpe de 9.4kg

    carpe mirroir de 9.4kg

    Une session mémorable par Dip P1010016

    Le lendemain matin mardi, nous sortons la mémère du sac de conservation pour la prendre en photo.
    Je suis heureux de cette prise, pour moi la session est déjà faite !!!

    carpe de 20.3kg

    Une session mémorable par Dip P1010117

    Une session mémorable par Dip P1010118



    Il est 11h, est mon père va chercher le pain et encore une fois un départ se fait pendant son absence, mais ça sera beaucoup moins gros, une miroir de 6kg.
    Après manger, 13h30 départ est une décroche 16h départ hameçon ouvert et enfin 19h30 aprés quelques changements avec les montages, mon père sort une carpe mirroir de 11.4kg.

    Une session mémorable par Dip P1010119


    Une session mémorable par Dip P1010120Une session mémorable par Dip P1010121Une session mémorable par Dip P1010122

    carpe de 11.4kg

    Une session mémorable par Dip P1010123

    La nuit arrive, nous nous préparons pour les départs de cette nuit, les montages changés et sont replacés.
    Mais la nuit fut trés calme, aucun départ n'aura lieu.


    Le lendemain matin mercredi 29 avril à 6h30 départ sur la même canne, je prends contact et la raméne vers le bord, elle est à 20m quand une autre démarre elle aussi, mon pére prend rapidement l'autre.
    Nous voilà tous deux entrain de combattre un poisson, je sort la mienne et lui sort aussi la sienne un doublé.
    Pour moi une carpe mirroir de 8.2kg et pour lui une commune de 9.7kg.



    Une session mémorable par Dip P1010112
    Une session mémorable par Dip P1010113Une session mémorable par Dip P1010114
    Une session mémorable par Dip P1010212

    La journée passe, nous refesons 2 départs dans la journée mais que des petites, mais agréable quand même.

    Une session mémorable par Dip P1010018

    Une session mémorable par Dip P1010124

    Une session mémorable par Dip P1010130Une session mémorable par Dip P1010224Une session mémorable par Dip P1010131

    Une session mémorable par Dip P1010125



    La derniére nuit arrive, le soir aucune touche, bizarre en rapport au deux soirs précédents.
    Les cannes de mon pére qui sont tendus depuis lundi, n'ont faites aucun départs, elles sont placées sur des hauts fonds poutant intéréssants, mais la dernière nuit va payer.
    IL est 22h30, et d'un coup biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip surpris, mon pére prend le contact, un poisson trés puissant impossible de le ramener au bord, elle se cale dans les herbiers.
    Nous prenons le bateau à deux, et là surprise elle nous treuille tous les deux à une vitesse incroyable, au bout de 20min elle nous raméne vers le bord d'une autre berge et se cale encore une fois, je dit à mon pére décolle la pas toute suite, il faut regagner le bord avant pour arriver à la contrer.
    Nous regagnons le bord, je m'accrohe aux branches en tenant le bateau et lui la décolle de nouveau.
    Le combat reprend de plus belle, mais fini pas succomber encore une grosse mirroir.
    Nous revenons au poste et mon pére vient lui aussi de faire un sacré poisson.
    Verdict une mirroir de 19.3kg jongleur.

    Dans la nuit je fais deux autres départs, mais deux décroches pas chance.

    Une session mémorable par Dip P1010210

    carpe de 19.3kg

    Une session mémorable par Dip P1010211

    Mon pére est heureux!!!

    Une session mémorable par Dip P1010213

    Une session mémorable par Dip P1010221

    Nous sommes jeudi matin, il reste plus que quelques heures à pêcher, 6h30 départ sur mes cannes, je prend contact, confiant du faite que les ameçons sont cette fois çi plus solides, je sort la carpe sans problème une 8.7 kg mirroir.

    Je dit à mon pére je retourne la reposer, 1h aprés redépart je sens que les carpes sont ce matin en pleines activités, je sort encore une mirroir de 9.2kg.

    Une session mémorable par Dip P1010214

    Je retourne la remettre, il est 8h30 je veut faire craquer le blank agressif .
    10h départ à nouveau et une 8 kg mirroir.

    Elles sont folles ce matin, les tentes sont pliées, il reste plus que deux ou trois choses, je décide encore de la déposer car c'est toujours cette canne qui décolle.
    nous fesons les voyages chacun notre tour avec le matos, nous remonttons les cannes au fur et à mesure, il me reste plus que deux cannes.
    BIIIIIIIIPPPPPPP
    Je férre, prend contact, je la dégage des obstacles, elle va en pleine eau et se cale dans les herbiers.
    Obliger de prendre le bateau, j'arrive dessus la décolle et la, je vois encore de l'herbe et un poisson énorme.
    le combat fut trés violent, mais j'ai eu le dernier mot et le dernier poisson de notre séssion.
    Je reviens à port et la, encore une grosse mémère, nous la pesons et verdict 20.2kg
    C'est une séssion de folie et inoubliable.

    Carpe de 8kg

    Une session mémorable par Dip P1010215

    Carpe de 9.2kg

    Une session mémorable par Dip P1010216

    Une session mémorable par Dip P1010217

    Une session mémorable par Dip P1010223



    carpe mirroir de 20.2kg

    Une session mémorable par Dip P1010218


    Une session mémorable par Dip P1010220

    Notre séssion ce fini en beauté par ce jolie poisson, une séssion qui restera graver dans notre mémoire.
    Nous fesons 25 départs pour 15 carpes à l'arrivée.


    Une session mémorable par Dip P1010127


    Le départ

    Une session mémorable par Dip P1010222

    Moralité : laisse ton père aller chercher le pain, départ tu feras en vain.....

    fin






    Dernière édition par krys le Sam 4 Juil 2009 - 14:21, édité 1 fois
    Partager cet article sur : reddit

    bes25

    Message Sam 4 Juil 2009 - 13:21 par bes25

    tres joli reportage photos avec de magnifique poissons et des big fish! en plus vraiment joli, sa mais l eau a la bouche bravo a vous deux super cool
    biscotte25

    Message Sam 4 Juil 2009 - 18:49 par biscotte25

    bravo a vous deux
    carpiste--25

    Message Sam 4 Juil 2009 - 19:29 par carpiste--25

    Sa fait rêver bravooo bravo
    avatar

    Message Sam 18 Juil 2009 - 16:51 par -snake-

    Super récit, de très beau fish, ça c'est une session de rêve ,
    avatar

    Message Jeu 27 Mai 2010 - 17:58 par big one

    belle peche les gars bravo pour les photos

    Message  par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 23:59