Session mini lac
TeamCarpeDiem

LE forum des carpistes de l'Est !

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

4 participants

    Session mini lac

    avatar
    tonycarpe90
    Posteur


    Nombre de messages : 41
    Age : 32
    Lieu : 90
    Date d'inscription : 21/06/2007
    Points : 6175

    Session mini lac Empty Session mini lac

    Message par tonycarpe90 Jeu 12 Juil 2007 - 21:41

    slt a tous alors je vous explique mon cas!
    Début aout je vais allé péché un petit lac moin de 5ha (étang)il est surpêché et la carpe mort a tout les apat pour les carpe moyenne de 7ou8kg mais je voudrais savoir comment atrapé le plus gross que doije fair ? Pencé vous que je pourais tester les zones ou personne n'a pencé a poser une ligne?

    merci
    fox.slayer
    fox.slayer
    Illustre Ancien


    Masculin
    Nombre de messages : 4508
    Age : 42
    Lieu : Montbéliard/Belfort
    Date d'inscription : 17/12/2006
    Points : 7590

    Session mini lac Empty Re: Session mini lac

    Message par fox.slayer Jeu 12 Juil 2007 - 21:58

    "Pencé vous que je pourais tester les zones ou personne n'a pencé a poser une ligne?"

    > oui il le faut.....prépares un "coup" a la bouillettes (et/ou graines) sur lequel tu y déposes 2 lignes et mets une canne "en isolé" avec un appat flottant par exemple mais sans amorcage...ou tres peu...car comme le dis lexpression "il ne faut pas mettre tous ces oeufs dans le meme panier"...donc varies les appats et essaies de pêcher plusieurs secteurs.... classe
    fred&maud
    fred&maud
    Master Fidèle


    Masculin
    Nombre de messages : 1532
    Age : 46
    Lieu : Seloncourt
    Date d'inscription : 01/06/2007
    Points : 6273

    Session mini lac Empty Re: Session mini lac

    Message par fred&maud Ven 13 Juil 2007 - 8:51

    Attrapé le plus gros poisson n'est pas toujours evident, il faut beaucoup de patience a mon avis, commence par prendre du poisson regulierement et ne te preoccupe pas du poids ton gros poisson finira bien par mordre un jour ou l'autre.
    Perso, je pense qu'un bon pecheur est celui qui prend du fish partout et regulierement et pas seulement un big fish de temps en temps
    bernardjean-michel
    bernardjean-michel
    Master Fidèle


    Masculin
    Nombre de messages : 1614
    Age : 75
    Lieu : sochaux
    Date d'inscription : 03/12/2006
    Points : 6435

    Session mini lac Empty Re: Session mini lac

    Message par bernardjean-michel Ven 13 Juil 2007 - 11:28

    oui pas facile mais c'est bien d'avoir des objectifs .
    pour répondre c'est également pas facile car beaucoup de paramètres entrent en ligne . déjà la grosseur du plan d'eau et si surpéché je pense que les gros poissons ont déjà été pris et sur 5ha pas facile de trouver une zone ou personne ne pose de ligne .
    maintenant c'est souvent qu'un poisson record se trouve à l'écart des autres et souvent solitaire bien souvent ces poissons sont très malins et ne sortent pas beaucoup uniquement pour se nourrir et encore pas bien loin (ex. il peut se trouver dans un amas de branches et ne sortir que de quelques mètres pour se nourrir voir moins , je ne dis pas qu'il passe son temps dans cet amas de branches mais à mon avis sortira surtout la nuit et sera très méfiant et ne prendra pas facilement un appât car il est fixé plus sur la nourriture naturelle.).
    moi ce que je ferais mais attention je ne dis pas que j'ai raison c'est juste l'approche que moi je ferais:
    je recherche le coin qui peut abriter ce genre de poisson(souche , arbre immergé, petite fosse,etc...) aucun amorçage juste une canne avec un appât que les autres pêcheurs n'utilisent pas et peut-être enfin pour moi pomme de terre ,grosse fèves ou alors une bouillette mais qui se rapproche de la nourriture naturelle.
    après cela ne t'empêches pas de faire un autre coup mais assez éloigné du premier pour prendre des carpes plus petites mais cela passera le temps car pour prendre le plus gros poisson il te faudra du temps de la patience et surtout de l'observation si jamais ce poisson veut bien se montrer.voilà si cela peut t'aider a bientôt pour des nouvelles de ta part. jean-mi.

    Contenu sponsorisé


    Session mini lac Empty Re: Session mini lac

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 16:36