Session au lac de Bouzey (88) - Page 2
TeamCarpeDiem

LE forum des carpistes de l'Est !

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

    Session au lac de Bouzey (88)

    krys
    krys
    Rédacteur

    Masculin
    Nombre de messages : 1659
    Age : 42
    Lieu : METZ (57)
    Date d'inscription : 27/11/2006
    Points : 7260
    14042008

    Session au lac de Bouzey (88) - Page 2 Empty Session au lac de Bouzey (88)

    Message par krys

    Salut,

    Voilà un petit topic pour vous parler de la session que j'ai prévue début mai.

    J'aurai préféré m'attaquer à Madine, malheureusement le prix me refroidit un peu... En effet 140 € la carte avec PDN de mai à fin septembre en plus d'une carte avec le timbre fédéral, c'est quand même pas donné.

    D'où cette idée de repli sur le lac de Bouzey, situé à proximité d'Epinal, ville que je connais bien car j'y ai passé trois ans. Par contre je n'ai jamais eu l'occasion de pêcher ce plan d'eau.

    Lorsqu'il fait beau, on peut y observer des centaines de carpes qui maraudent le long de la digue, et même de sacrés morceaux.

    J'ai observé des poissons d'une vingtaine de kg, et j'ai vu il y a quelques mois la photo d'une commune très foncée annoncée à 25 kg...!

    Je vous joints quelques photos pour vous faire découvrir cette étendue d'eau d'environ 130 hectares, et attends vos suggestions avec impatience.

    Niveau appâts, nous avons prévu (avec carpinox) 25 kg de pellets et une bonne vingtaine de kg de billes ACS baits...Ca sera d'ailleurs l'occasion de voir ce qu'elles ont dans le ventre...

    Toutes suggestions sont les bienvenues !


    Session au lac de Bouzey (88) - Page 2 Bouzey10


    Session au lac de Bouzey (88) - Page 2 Bouzey11


    Session au lac de Bouzey (88) - Page 2 Bouzey12


    Session au lac de Bouzey (88) - Page 2 Bouzey13

    Session au lac de Bouzey (88) - Page 2 Bouzey14


    Dernière édition par krys le Mar 23 Déc 2008 - 21:50, édité 1 fois
    Partager cet article sur : reddit

    krys

    Message Lun 12 Mai 2008 - 12:45 par krys

    Par mesure de sécurité, nous ne préferons pas replacer cette canne à plus de 300 m en pleine nuit, et après un p'tit Coca pour fêter ça, nous allons nous coucher.
    Le reste de la nuit n'a malheureusement pas apporté plus de départ, tant pis on a au moins bien dormi !

    "Le piège parfait" en action : 80 cm de leadcore, porte plomb, plomb 224 gr, bas de ligne court en 25 lbs et hameçon n° 2, le tout accompagné d'une bouillette de 20.
    Session au lac de Bouzey (88) - Page 2 P1010322

    Dans la matinée, je ramène ma ligne tendue en face au bord afin d'éviter de ferrer un voilier, et on continue à pêcher dans nos bottes sans plus de résultat. Je vous garantis que de mouliner plus de 300 m ça fait les bras, et une chose est sûre, la tresse est bien tendue sur le moulinet !

    La fin d'après-midi approchant, nous allons enfin pourvoir tendre nos lignes en face.
    Chacun remonte ses lignes et prépare ses montages.

    Tiens un paquet de cacahuètes, c'est l'heure de l'apéro !
    Session au lac de Bouzey (88) - Page 2 P1010323

    Même scénario que la veille, Jérémy tient les cannes du bord et moi je vais déposer les montages en bateau. L'aller avec le moteur, et le retour à la rame pour être sûr de ne pas prendre les fils dans l'hélice.
    Et ce n'est pas moins de six montages déposés avec amour au raz de la berge d'en face à l'aide de l'écho. Ils sont placés entre 1m70 et 4 m de fond.

    Pêche à méga longue distance
    Session au lac de Bouzey (88) - Page 2 P1010324

    La nuit tombe et l'attente commence
    Session au lac de Bouzey (88) - Page 2 P1010325

    Et vers 23h30, c'est au tour de Jérémy d'ouvrir le bal avec un poisson de 11,5 kg
    Session au lac de Bouzey (88) - Page 2 P1010410

    Une dizaine de minutes après cette capture, c'est chez moi que ça déroule, et sur la canne dont le moulinet est en photo un peu plus haut, il ne reste que quelques spires de tresse sur la bobine.
    Prise de contact, ça a l'air lourd, bien plus que la 10 kg que j'ai fait la veille. Je ramène le poisson sur plus de 250 m, il n'a pas l'air de vouloir s'approcher d'avantage. J'aurais certainement dû sauter dans le bateau, et malheurseusement c'est la décroche roulette russe
    Comme dirait un célèbre pêcheur anglais : "c'est ça la pêche" !

    Vers 2h du matin, c'est encore chez Jérémy que ça déroule, et toujours sur la berge opposée.
    Cette fois-ci le poisson entre dans l'épuisette et nous fera la joie de faire grimper le peson à 13,5 kg.

    Session au lac de Bouzey (88) - Page 2 P1010411
    lurem25

    Message Lun 12 Mai 2008 - 13:29 par lurem25

    superbe récit krys Oo !!!
    krys

    Message Lun 12 Mai 2008 - 13:33 par krys

    3 départs sur 6 lignes placées en face, c'est plutôt pas mal, mais l'euphorie s'arrête ici. Rien de plus dans le courant de la nuit, et jeudi matin nous décidons de plier bagage.

    Session au lac de Bouzey (88) - Page 2 Dscn1913

    Nettoyage du boat
    Session au lac de Bouzey (88) - Page 2 Dscn1914

    On recharge tout dans les voitures
    Session au lac de Bouzey (88) - Page 2 Dscn1915





    En conclusion, nous sommes quand même contents d'avoir pu tirer notre épingle du jeu. Nous les sommes les seuls à avoir pris du poisson et au-dessus de 10 kg, alors qu'on nous a dit partout qu'il n'y avait que des petites carpes à Bouzey.
    Evidemment le facteur chance n'est pas à mettre de côté.
    Le fait de pêcher à plus de 350 m du bord nous a apporté quelques départs, mais je ne considère plus cela comme de la pêche, j'airais préféré toucher des poissons plus près (80-100 m).

    Notre bilan est donc le suivant : 5 départs, 1 casse, 1 décrochage et 3 poissons mis au sec. C'est toujours mieux qu'un capot, mais on aurait évidemment préféré cartonner.
    Un petit mot également pour les billes Dracula Spice de chez ACS Baits qui nous ont agréablement surpris de part leur rapport qualité/prix, tout à fait exceptionnel !
    Si on avait tendu en face dès le départ et benner plus de bouillettes, on aurait peut-être réussi à faire plus de capture... Une autre fois peut-être, lorsque le niveau sera plus bas et le pêche plus facile.

    En attendant j'ai déjà d'autres idées en tête et de nouveaux projets se dessinent à l'horizon...

    Session au lac de Bouzey (88) - Page 2 P1010326
    Rémy_34

    Message Lun 12 Mai 2008 - 13:36 par Rémy_34

    Bien joué les gars, comme quoi ne jamais désespèrer faire travailler un peu les neurones et garder patience pour que ça paye !!! super super
    pekeu25

    Message Lun 12 Mai 2008 - 13:38 par pekeu25

    époustouflant cache
    krys

    Message Lun 12 Mai 2008 - 13:46 par krys

    Merci pour vos sympathiques et encourageants commentaires. bonjour

    Effectivement on a fait du mieux de nos possibilités ou presque, avec quand même quelques moments de doute intense...
    peperoni

    Message Lun 12 Mai 2008 - 14:47 par peperoni

    thumb pote victoire number one Que dire de plus? si ce n'est LA CLASSE !

    C'est vraiment très appréciable de lire ce genre de récit, très bien fait et avec de très belles photos, chapeau messieurs.

    Que le poisson n'ait pas été au rendez vous comme tu l'espérait, c'est certes frustrant, mais que voila de beaux souvenirs, de belles images, le tout gravé sur CarpeDiem ^^ number one c'est vraiment ÇA la pêche comme tu dis pote

    J'ai hâte de pouvoir refaire de telles sessions et de venir les conter ici même yeah

    merci Krys pour le mal que tu t'es donné, je pense que ce genre de récit ne donne qu'encore plus envie a tous les lecteurs de faire de même big fish! comme ceux des magazines, sauf que la c'est gratuit lol rougi lol

    En tous cas bel exemple de persévérance, et d'intelligence pour faire la différence comme tu dis clin d'oeil victoire
    krys

    Message Lun 12 Mai 2008 - 17:23 par krys

    Merci à vous tous, ça me fait plaisir de savoir que je vous ai fait rêver ne serait-ce que quelques instants ! cool

    Et comme tu dis, effectivement ici c'est gratuit et c'est pas plus mal pour le bonheur de tous !

    A votre service... siffle trop lol trop lol trop lol

    Christophe
    jbcarpiste

    Message Lun 12 Mai 2008 - 18:18 par jbcarpiste

    AU TOP Krys!!!! super
    philippetienne

    Message Lun 12 Mai 2008 - 21:21 par philippetienne

    Au plaisir de te revoir 1 jour Kris, super
    franck

    Message Mar 13 Mai 2008 - 6:45 par franck

    bien joué , beau recit !! super
    jo90

    Message Mar 13 Mai 2008 - 13:34 par jo90

    Bravo et bravo pour ton récit et surtout pour avoir su analyser et comprendre ton poste.
    Ca vaut bien un 10 pour votre persévérance
    Superbe sortie même si les résultats espérés ne sont pas au rendez vous


    Dernière édition par jo90 le Mar 13 Mai 2008 - 21:28, édité 1 fois
    kolom

    Message Mar 13 Mai 2008 - 19:11 par kolom

    bien joué les gars cool
    fox.slayer

    Message Mar 13 Mai 2008 - 22:34 par fox.slayer

    que dire ??...cest génial !!!!..super .enfin ca aurait été mieux avec quelques autres fishs mais bon comme tu las dis vaut mieux ca quun capot !!! a quand la prochaine session?...et le prochain récit aussi? !! lool siffle
    krys

    Message Mer 14 Mai 2008 - 11:38 par krys

    Merci à vous tous ! trop content

    La prochaine sortie ? Très bientôt j'espère... classe
    Mans

    Message Mer 14 Mai 2008 - 21:23 par Mans

    Merci Krys,
    de la balle ce récit!!
    carpinox57

    Message Mar 20 Mai 2008 - 0:13 par carpinox57

    deja je vous remercie pour vos commentaire tres sympa!!!!!
    je remercie christophe alias krys pour ce jolie recit qu'il nous offres que dire de notre session tout simplement magiques dans le sens ou le lieux quil ma fait d'ecouvrir est tres sympa avec de jolie poisson de bien vouloir aussi faire equipe avec un bras casser comme moi lol je plaisante !!!!!!
    le resultat est pour moi tres bien et surtout tres instructif pecher en lac ben c pas facile pour notre premiere c pas mal !!!!!!!!!
    que dire sinon mon coequipier etait tout simplement agreables gentils et ne se prend pas pour une star alors quil est bon carpiste merci encore pour cette session et vivement qu'on sans fasse d'autres meme rapide il y aura deja au moi de juin la nuit a l'etang !!!!!!!!!!!!
    christophe prepare le rosé:(petit rapelle il a oublier de poster la foto)
    Session au lac de Bouzey (88) - Page 2 Dscn1910

    pour la derniere chose en rentrant ala maison ma femme m'acceuilla toute sourillante et me dit je t fait un petit cadeaux pour toi que demander de mieux apres une bonne sessions!!!!! et la elle me donne mon cadeaux !!!
    a ma grande surprise voici ce que j'y ai decouvert:

    Session au lac de Bouzey (88) - Page 2 Annonc11

    et oui je suis papa donc conclusion j'ai passer des vacances superbe s et je suis heureux comme tout!!!!!!! super super
    Mans

    Message Mar 20 Mai 2008 - 6:38 par Mans

    félicitation!!
    jbcarpiste

    Message Mar 20 Mai 2008 - 8:59 par jbcarpiste

    Bravo Félicitation!!!!!! super
    peperoni

    Message Mar 20 Mai 2008 - 11:26 par peperoni

    lol pour une surprise !!!!! super bravo !
    jo90

    Message Mar 20 Mai 2008 - 16:00 par jo90

    Il est né le divin enfant
    carpinox57

    Message Mar 20 Mai 2008 - 23:17 par carpinox57

    merci c cool
    avatar

    Message Jeu 19 Juin 2008 - 17:31 par Pti c@rpiste

    Bien joué les gars, en effet, lac pas facile et trop de problèmes de fréquentations.
    Je n'y tente pas ma chance, j'aurai pas le smoyens de renouveller mon matos. Les seuls fois où on y va, c'est à 10 lol.

    Il y a quelques jours, des manouches ont fait une commune de 21 kg (parait-il) qui aurait crever à force de manipulation hors de l'eau, ainsi qu'un très bel amour blanc, également mort.

    Des amis à moi qui y vont de temps en temps on fait quelques carpes, les plus grosses autour de 11- 12 kg.

    Voila encore bravo !
    carpinox57

    Message Jeu 3 Juil 2008 - 23:38 par carpinox57

    le niveaux du lacs a du bien baisser depuis?
    arno

    Message Mer 23 Juil 2008 - 9:52 par arno

    hello

    super ton récit !!!! good good

    je vais dans peut de temps au lac de Bouzey pour 4 jours... quelqu’un pourrait me donner quelque petit renseignement si il faut un permis de pêche spécial, ou autre ??

    merci

    arno

    Message  par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 12:28