Sortie Carna
TeamCarpeDiem

LE forum des carpistes de l'Est !

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

+3
Mathieu76
lurem25
jbcarpiste
7 participants

    Sortie Carna

    jbcarpiste
    jbcarpiste
    Prédator


    Masculin
    Nombre de messages : 10727
    Age : 39
    Lieu : 25
    Date d'inscription : 23/11/2006
    Points : 11969

    Sortie Carna Empty Re: Sortie Carna

    Message par jbcarpiste Dim 19 Aoû 2007 - 22:45

    Mercredi et jeudi ptite aprem carnassier, résultat : mercredi un bec de 55cm + 2 perche moyenne (pas de photo pas cool ) et jeudi un beau fish déchoché après l'avoir tenu 5sec. au LS (pas vu, c'était quoi...??) et une perche de 30cm à l'ondulante... cool

    Sortie Carna Dscn5312

    Sortie Carna Dscn5313

    Sortie Carna Dscn5314
    lurem25
    lurem25
    Modérateur


    Masculin
    Nombre de messages : 3892
    Age : 35
    Lieu : Lougres
    Date d'inscription : 24/11/2006
    Points : 7686

    Sortie Carna Empty Re: Sortie Carna

    Message par lurem25 Dim 19 Aoû 2007 - 23:03

    le vrai carnassman tranquille

    belle perche number one

    ++
    Mathieu76
    Mathieu76
    Pilier du forum


    Masculin
    Nombre de messages : 753
    Age : 36
    Lieu : Villeuneuve d'Amont(25)
    Date d'inscription : 29/05/2007
    Points : 6179

    Sortie Carna Empty Re: Sortie Carna

    Message par Mathieu76 Dim 19 Aoû 2007 - 23:04

    Joli poisson ! "Classe" la première photo! cool moqueur
    jbcarpiste
    jbcarpiste
    Prédator


    Masculin
    Nombre de messages : 10727
    Age : 39
    Lieu : 25
    Date d'inscription : 23/11/2006
    Points : 11969

    Sortie Carna Empty Re: Sortie Carna

    Message par jbcarpiste Sam 25 Aoû 2007 - 19:54

    Un bec de 60cm cette aprem et une perche...pas facile de cadrer seul siffle
    belle attaque en bordure, l'eau est bien redescendu et par endroit bien clair j'ai donc pu assisté à l'attaque cool
    Sortie Carna Dscn5710

    Sortie Carna Dscn5711
    jbcarpiste
    jbcarpiste
    Prédator


    Masculin
    Nombre de messages : 10727
    Age : 39
    Lieu : 25
    Date d'inscription : 23/11/2006
    Points : 11969

    Sortie Carna Empty Pemche Party "Carna" avec le binome

    Message par jbcarpiste Dim 26 Aoû 2007 - 17:26

    Petite matinée "Carna" prévue avec le binome pour se substituer d'un RDV carpe avorté.... cool
    Le binome voulait découvrir l'ognon et ses secret niveau carna, je lui ai donc sélectionné un parcours que j'affectionne particulièrement!! chut... secret

    Pendant que j'enquillais les perches, que de la petite, le binome se fait coupé son leurre fétiche par un bec estimé à 80, peu de temps après nouvel attaque, Son premier Bec de l'ognon env.50/60cm....il est pas beau le binome dans sa "coraline"!!!
    Sortie Carna Dscn5713
    et un petit bec pour finir.....le plus petit de la sortie....j'ai mis la photo pour l'occaz... trop lol trop lol
    jbcarpiste
    jbcarpiste
    Prédator


    Masculin
    Nombre de messages : 10727
    Age : 39
    Lieu : 25
    Date d'inscription : 23/11/2006
    Points : 11969

    Sortie Carna Empty Re: Sortie Carna

    Message par jbcarpiste Sam 1 Sep 2007 - 13:04

    Un p'tit bec au spinner....
    Sortie Carna Dsc00110

    A ce propos voici une ptite astuce pour éviter qu'il s'emmêle surtout lors des relachés (hélicoptère)....il suffit d'ajouter un morceau de caoutchoux sur le "R" formé à la fixation et aux oubliettes l'agrafe qui se balade... cool
    Sortie Carna Dsc00111
    jbcarpiste
    jbcarpiste
    Prédator


    Masculin
    Nombre de messages : 10727
    Age : 39
    Lieu : 25
    Date d'inscription : 23/11/2006
    Points : 11969

    Sortie Carna Empty Re: Sortie Carna

    Message par jbcarpiste Ven 14 Sep 2007 - 21:13

    Pour mon "Practice" avant l'open carna. de ce week j'ai été sur l'ognon m'entrainer vite fait après le boulot, résultat 5 p'tit bec de 50-60cm ce soir entre 17h et 19h en boat super
    Demain je remet ça toute la journée pour être au TOP....
    super espérons qu'ils seront aussi coopératif
    jbcarpiste
    jbcarpiste
    Prédator


    Masculin
    Nombre de messages : 10727
    Age : 39
    Lieu : 25
    Date d'inscription : 23/11/2006
    Points : 11969

    Sortie Carna Empty Re: Sortie Carna

    Message par jbcarpiste Sam 15 Sep 2007 - 19:34

    Practice de 3h cette aprem' , juste deux bec (env.50cm) qui ont suivi mon leurre jusque devant le zod, d'ailleurs le dernier m'a bien fait marrer....je l'ai vu sortir de son bosquet comme un fou pour s'arrêter net devant le leurre à 5m de moi, j'arrête l'animation est laisse tomber le leurre en hélico. pour ne pas arriver en bout de course est je le vois suivre, je mets un coup de boost pareil y suit en accélerant et observe la chose...ensuite j'ai dandiner sous le boat et je le voyait qui suivait, un régal de 30sec. super super

    Sinon pour le repérage l'ognon est au TOP, clair comme du gin!!
    J'ai d'ailleurs aperçu une belle mémère dans un arbre par facile 2.5-3m de fond et vue des postes (le fond) que je n'avait jamais vu sous cette facette....ben des fois on se dit térrible le coin et quand on voit le fond...ppwwwouaaa cache faut etre suicidaire pour y mettre un montage, énormement d'obstacles pas cool alors que je pensais ces zones plus "propres"
    jbcarpiste
    jbcarpiste
    Prédator


    Masculin
    Nombre de messages : 10727
    Age : 39
    Lieu : 25
    Date d'inscription : 23/11/2006
    Points : 11969

    Sortie Carna Empty Re: Sortie Carna

    Message par jbcarpiste Dim 23 Sep 2007 - 16:21

    Belle matinée de pêche aujourd'hui avec le binome....pote
    Franck en spinning et moi en casting....ça commence fort avec un bec dès le début qui à failli finir dans le ventre d'un beau moustachu....un truc de dingue!! pendant que le binome combattait il a vu un silure avec les barbillon en avant (position attaque) monter dessus pour le choper devant la barque sensation assurée super
    V'la le bec
    Sortie Carna Binome10

    Ensuite le binome en fait monter un mais même en dandinant juste à coté de lui il ne voudra plus.... pas cool

    J'enchaine par une tape (pas vue ce que c'était) suivi d'une perche de 34cm
    Sortie Carna Dscn6210

    Ensuite bien plus loin je fais monter un GIANT à 2m du bord, un vrai colosse, j'étais scotché Oo , plus du mètre à l'aise et c'te largeur.....bref je venais de laisser filer mon nouveaux record trsite mais je sais ou il est et je vais taché d'aller lui taquiner les narines d'ici peu content ....quand même en casting ça aurait déménager sévère trop content trop content

    Encore un peu plus bas je tape un bec
    Sortie Carna Dscn6211

    Le binome décroche un bec de l'autre coté de la rive

    Et pour finir je ferais monter encore deux bec dans des herbiers (il tape dans le leurre) mais c'est sympa de les voir attaqué comme des fou, souvent deux foix de suite
    franck
    franck
    Sage CarpéDien


    Masculin
    Nombre de messages : 2415
    Age : 49
    Lieu : besancon
    Date d'inscription : 19/02/2007
    Points : 7030

    Sortie Carna Empty Re: Sortie Carna

    Message par franck Dim 23 Sep 2007 - 18:40

    comme d'hab toujours au top de l'info le binome super

    cool cette matinée on remet ça quand tu veux ( peut etre le week end prochain )
    l'automne arrive la meilleure saison pour la carpe !!!!
    alors les binomes c'est quoi le programme ?

    il va falloir s'y mettre , jb tu attaques quand et ou la carpe ?
    peperoni
    peperoni
    Administrateur


    Masculin
    Nombre de messages : 8871
    Age : 46
    Lieu : Haut Doubs
    Date d'inscription : 09/11/2006
    Points : 1008070

    Sortie Carna Empty Re: Sortie Carna

    Message par peperoni Dim 23 Sep 2007 - 18:46

    ba moi.... je ne sais pas ^^ je crois que je vais me faire une sortie a bonnal bientot cache j'ai envie de changer ... et de prendre un bel amour , histoire de casser la routine. siffle
    lurem25
    lurem25
    Modérateur


    Masculin
    Nombre de messages : 3892
    Age : 35
    Lieu : Lougres
    Date d'inscription : 24/11/2006
    Points : 7686

    Sortie Carna Empty Re: Sortie Carna

    Message par lurem25 Dim 23 Sep 2007 - 19:00

    bravo a vous deux, belle partie de peche super super super

    ++
    fred&maud
    fred&maud
    Master Fidèle


    Masculin
    Nombre de messages : 1532
    Age : 46
    Lieu : Seloncourt
    Date d'inscription : 01/06/2007
    Points : 6264

    Sortie Carna Empty Re: Sortie Carna

    Message par fred&maud Dim 23 Sep 2007 - 19:03

    Jolies petite matinée peche carna felicitations
    jbcarpiste
    jbcarpiste
    Prédator


    Masculin
    Nombre de messages : 10727
    Age : 39
    Lieu : 25
    Date d'inscription : 23/11/2006
    Points : 11969

    Sortie Carna Empty Re: Sortie Carna

    Message par jbcarpiste Dim 23 Sep 2007 - 19:10

    Je viens d'y retourné à pied cette fois pour le coup du soir (5h30 à 6h45) mais sur une autre portion, je rencontre un pêcheur qui pêche le silure au vers et le bec à la cueiller est me dit que c'est mort rien de la journée, je descent 50m en aval et balance....bing grosse attaque en surface...je ferre, pendu...ouf en plus il me parait beau (catégorie 80-90), ça bataille et d'un coup j'le voit se retourné et mettre un gros coup de gueule gauche droite...bang décroché, je suis anéanti moi qui pensais me refaire avec celui là pour compenser de ce matin...c'est loupé arg

    Changement de stratégie et de leurre, je décide d'exploiter la cassure juste sous moi sur toute la longueur en insistant un peu.....dernier poste je voit un bec se mettre sur le flanc pour attaquer mon leurre (pas très gros)....je ferre....dans le vide pas cool

    Après ça je suis rentré....

    Demain matin au programme silure au mort posé et au vers à fond si possible....car ça fait deux jour que je me lève très tôt.... zzz zzz
    brême hunter
    brême hunter
    Master Fidèle


    Nombre de messages : 1219
    Age : 38
    Lieu : Besancon
    Date d'inscription : 10/03/2007
    Points : 7007

    Sortie Carna Empty ..

    Message par brême hunter Dim 23 Sep 2007 - 21:57

    Salut JB.

    Les brochets ils donnent pas mal en se moment, j'en ai fais quelqu'un un mais rien de bien gros.

    Hier aprem j'en fais un environ 50/55.

    Ensuite dans des nénu mon spinner se bloque dans une tige, et je voit petit truc bouger, j'avais un doute si c'était une tige que je venais d'accrocher ou pas, je regarde bien et je voit un petit pike face a moi, évidement dès que j'ai bouger il s'est fais la belle.

    5 min plus tard une tape dans le spinner, je ferre dans le vent, peut etre une herbe je pense... mais quand ca arrive proche de la barque j'ai juste eu le temps d'apercevoir le brochet qui suivait , il a vu la barque et s'est fais la malle aussi , je l'ai pas vu suffisament lontemp pour dire quelle taille il faisait.

    Bref tous ceci pour dire que cette année j'ai appris énormement de chose.

    Par exemple faire très attention à la descente, car parfois les carnassiers prennent le leurre et on sent rien du tout.

    Ils y a (a mon avis) beaucoup plus de poissons qui suivent notre leurre qu'on pourrais le croire donc faire très attention pendant les dernier mètre; pour les brochets qui suivent une petite accélération en plein eaux déclanche souvent l'attaque.

    Dernière chose que j'ai remarqué , bien souvent les petits truc bizard qu'on sent dans la canne,et qu'on crois etre un accro ou bien une herbe, c'est souvent une attaque alor perdez pas de temps ferrez!
    jbcarpiste
    jbcarpiste
    Prédator


    Masculin
    Nombre de messages : 10727
    Age : 39
    Lieu : 25
    Date d'inscription : 23/11/2006
    Points : 11969

    Sortie Carna Empty Re: Sortie Carna

    Message par jbcarpiste Dim 23 Sep 2007 - 22:12

    brême hunter a écrit:Salut JB.

    Ils y a (a mon avis) beaucoup plus de poissons qui suivent notre leurre qu'on pourrais le croire donc faire très attention pendant les dernier mètre; pour les brochets qui suivent une petite accélération en plein eaux déclanche souvent l'attaque.

    Dernière chose que j'ai remarqué , bien souvent les petits truc bizard qu'on sent dans la canne,et qu'on crois etre un accro ou bien une herbe, c'est souvent une attaque alor perdez pas de temps ferrez!

    C'est net je compte plus le nombre de bec que j'ai vu taper dans le leurre ou juste suivre à un mètre du Zod c'est carrément l'hallu.
    Vraiment une très bonne année pour le bec!!!

    Sinon depuis que je suis passé en tresse y'a pas photo pour le carna c'est le TOP, tu sens tout tout tout et pour ceux qui parle de la discretion ben y'a qu'a voir les résultats ça donne et même dans l'ognon qui est super clair en ce moment même si je pense qu'intercaler un brin de fluoro assez gros ne serait pas une mauvaise idée histoire de déclencher encore plus d'attaque!!
    Dernière petite chose depuis l'année dernière j'avais commencer à pêcher en casting mais j'ai carrément accélérer la transition cette année et ne pêche plus qu'en casting...du moins en boat et c'est trop cool

    Sortie Carna Dsc09710
    brême hunter
    brême hunter
    Master Fidèle


    Nombre de messages : 1219
    Age : 38
    Lieu : Besancon
    Date d'inscription : 10/03/2007
    Points : 7007

    Sortie Carna Empty ..

    Message par brême hunter Mer 26 Sep 2007 - 20:47

    Nickel la perche bravo.

    Contraitement c'est quoi l'avantage du casting par rapport au spining?

    +1 pour la tresse
    - 1 pour le fluoro
    fuloro c'est plus dicret , mais face aux dents des brochet riene vaut un fils d'acier.
    Ceux qui disent que les brochets ne coupe pas le gros fluoro, je le crois pas une seule seconde
    jbcarpiste
    jbcarpiste
    Prédator


    Masculin
    Nombre de messages : 10727
    Age : 39
    Lieu : 25
    Date d'inscription : 23/11/2006
    Points : 11969

    Sortie Carna Empty Re: Sortie Carna

    Message par jbcarpiste Jeu 27 Sep 2007 - 9:53

    brême hunter a écrit:Nickel la perche bravo.

    Contraitement c'est quoi l'avantage du casting par rapport au spining?

    +1 pour la tresse
    - 1 pour le fluoro
    fuloro c'est plus dicret , mais face aux dents des brochet riene vaut un fils d'acier.
    Ceux qui disent que les brochets ne coupe pas le gros fluoro, je le crois pas une seule seconde

    J'ai dit intercaler non pas remplacer le BDL acier qui reste indispensable!!, je pensais plutôt à intercaler un morceau de fluoro entre le BDL acier et le CDL tresse....

    Concraitement... par quoi commencer...
    Déjà la canne est plus courte et suivant la puissance du modèle (L,M,MH,H...) plus raide mais conserve une sensibilité TOP et (sa plie taquet en combat).

    Pour moi ces cannes permettent une meilleur animation du leurre en elle-même mais associé à un moulin casting c'est flagrant!...(c'est assez dur à expliquer, faut pratiqué pour s'en rendre compte et ressentir la chose), l'animation est facilité par la canne courte c'est un prolongement (naturel) du bras, la possibilité de redonner du fil instantanément pour ajuster la hauteur d'eau pêché, l'animation avec le pouce....

    Les techniques de lancer sont plus diverses en casting et permette de faire face à toute les situations

    La "vitesse" de pêche est accentué, (le leurre est plus souvent dans l'eau quasi jamais hors de l'eau, on pêche plus!, pas de rabattage de pick-up ou autres...on dit souvent qu'un pêcheur en casting aura effectué 3lancer pendant que son homologue en spinning sera à son premier)

    Un plus pour la verticale ou le casting permet d'ajuster la hauteur d'eau exploiter en un clic et ou une canne courte fait merveille

    Pour finir le contact avec le leurre est constant de bout en bout, il m'arrive d'avoir rembrayer juste avant le contact avec l'eau si bien que le leurre s'anime dès son contact

    Mais attention le casting ne remplace aucunement le spinning, pour moi il s'agit d'une complémentarité entre ces deux types de pêche qu'il ne faut négliger....mais pour moi c'est du tout vu!!
    jbcarpiste
    jbcarpiste
    Prédator


    Masculin
    Nombre de messages : 10727
    Age : 39
    Lieu : 25
    Date d'inscription : 23/11/2006
    Points : 11969

    Sortie Carna Empty Re: Sortie Carna

    Message par jbcarpiste Lun 1 Oct 2007 - 20:20

    Cette aprem ça a été du 50/50 , j'ai touché 3bec (pas de gros) et j'en ai loupé 3autres au ferrage.

    C'était mal partie avec un début d'aprem venteux (soutenu) qui me faisait remonter le courant comme une feuille morte et me plaquait sans cesse contre la berge....pas TOP pas cool

    ça c'est calmé en fin d'aprem et j'ai commencé à touché un sifflet env. 30cm qui a sauté sur le leurre alors que je le sortait de l'eau...pendu trop lol (pas pris en photo...)
    Le troisième bec aura besoin de 3 attaques successive pour bien se saisir du leurre....no comment
    Pour le premier loupé je racle le leurre sur des branches immergée et tout de suite derriere je vois un bec suivre....mais il attaque pas, je laisse plonger le leurre...il suit....j'accelère....attaque...je ferre....loupé!!!
    Le deuxième se retourne dessus mais...rien au ferrage pas cool
    Et le troisième....attaque réflexe alors que le leurre venait tout juste de splashé l'eau.....j'ai même fait un bond....vraiment très surpris trop chaud

    Sortie Carna Image110
    Sortie Carna Dscn6210
    brême hunter
    brême hunter
    Master Fidèle


    Nombre de messages : 1219
    Age : 38
    Lieu : Besancon
    Date d'inscription : 10/03/2007
    Points : 7007

    Sortie Carna Empty ..

    Message par brême hunter Mar 2 Oct 2007 - 1:14

    tu m'a dis que t'avais pris jusqu'a 70/80cm cette année.

    Fais voir les photos plutot que de poster des sifflets.

    a+
    lurem25
    lurem25
    Modérateur


    Masculin
    Nombre de messages : 3892
    Age : 35
    Lieu : Lougres
    Date d'inscription : 24/11/2006
    Points : 7686

    Sortie Carna Empty Re: Sortie Carna

    Message par lurem25 Ven 5 Oct 2007 - 19:52

    brême hunter a écrit:tu m'a dis que t'avais pris jusqu'a 70/80cm cette année.

    Fais voir les photos plutot que de poster des sifflets.

    a+

    des sifflets un peu comme ta perche aux couleurs ravissante trop lol cool
    jbcarpiste
    jbcarpiste
    Prédator


    Masculin
    Nombre de messages : 10727
    Age : 39
    Lieu : 25
    Date d'inscription : 23/11/2006
    Points : 11969

    Sortie Carna Empty Re: Sortie Carna

    Message par jbcarpiste Ven 12 Oct 2007 - 14:54

    Hier aprem, direction......... un coin secret en compagnie de Seb' qui m'a fais découvrir le lieu clin d'oeil
    Le parcours est sympa... miam , l'eau à de nouveau baissé et reprend de la clarté...

    Le premier broc suit ça proie sans vraiment attaquer, je refait un passage...rien....3ème essai...pendu....il nous à fait un truc de fou par la suite... confus

    Sortie Carna Dscn6310

    Un peu plus loin un second broc me suit sans attaquer....on aura jamais plus de nouvelle de celui-ci..... ^^
    On s'enfonce dans un endroit très sauvage....tres tres intéressant d'ailleurs mais on y croit sans plus.....bref ça papote eh boum pendu pour seb, suivi d'une décroche arg ........on continue d'explorer....j'aperçoit un bec en chasse donc on le prend en chasse nous aussi....ça ratisse et soudain rebelote pendu pour seb suivi d'une décroche....aie aie aie......pour Seb c'est "....Session Loose" siffle
    On fait demi tour et partont à l'opposé....
    Mon regard est attiré par une chasse au loin, que je signale à Seb et boum dans mes pieds....ça démarre....ferrage un peu nimp mais au bout quand même... y m'a foutu les pétoches!!

    Sortie Carna Dscn6311

    Y se fait tard on décide de rentrer au bercail!!!
    La prochaine fois c'est moi qui régale...affute le moulin casting Seb!! number one


    Dernière édition par le Ven 12 Oct 2007 - 23:02, édité 1 fois
    brême hunter
    brême hunter
    Master Fidèle


    Nombre de messages : 1219
    Age : 38
    Lieu : Besancon
    Date d'inscription : 10/03/2007
    Points : 7007

    Sortie Carna Empty .

    Message par brême hunter Ven 12 Oct 2007 - 22:08

    je voit qu'il y a encore des nénu sur l'Ognon , sur le Doubs ils sont déja tous tombé!

    bien joué!
    franck
    franck
    Sage CarpéDien


    Masculin
    Nombre de messages : 2415
    Age : 49
    Lieu : besancon
    Date d'inscription : 19/02/2007
    Points : 7030

    Sortie Carna Empty Re: Sortie Carna

    Message par franck Sam 13 Oct 2007 - 7:12

    super bien joué binome !!!!

    Contenu sponsorisé


    Sortie Carna Empty Re: Sortie Carna

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 7:26