Big Week : "Sun & Fish"
TeamCarpeDiem

LE forum des carpistes de l'Est !

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

+5
70seb
brême hunter
carpiste--25
loup
jbcarpiste
9 participants

    Big Week : "Sun & Fish"

    jbcarpiste
    jbcarpiste
    Prédator


    Masculin
    Nombre de messages : 10727
    Age : 39
    Lieu : 25
    Date d'inscription : 23/11/2006
    Points : 11970

    Big Week : "Sun & Fish" Empty Big Week : "Sun & Fish"

    Message par jbcarpiste Mer 7 Juil 2010 - 0:55

    Tout commence le WE dernier... enterrement de vie de garçon d'un pote... l'aprem' je décide d'emmener quelques potos sur l'eau, pour certains s'est leur baptême sur l'eau et pour le délire j'emmène quelques cannes... on est pas loin de la surcharge... ahem
    Au programme barque/zod et floats tubes... la flottille est sur l'eau.... je vais pas trop épiloguer... trop lol LOL mais je piquerai un ptit broc qui se décrochera devant la barque... au grand désarroi des potes... je leur explique qu'en même temps c'est pas si mal surtout avec les perches qu'on à vu suivre avec le "brou-ara" qu'on fait et qu'on pêche un peu à la "Nimp"... j'avoue siffle MDR

    La semaine arrivant je décide de délaissé Dame Carpe (les résultats étant moindre depuis quelques temps) pour planifié une sortie carna car cette petite sortie express m'a bien redonné les "crocs" mine de rien... en plus l'eau est clair, le TOP pour les attaques éclair en visu comme je les aime!!!... mon "KIFF"... YES!! classe super

    1er jour... le ton est donné à la fin de cette première aprem'... je n'avais jamais vécu cela sur une pêche aussi courte (laps de 6h env.), je suis comme un gosse, cette pêche rentrera dans mes annales! c'est l'éclate total! La semaine sera définitivement consacré au carnass' et plus particulièrement au broc' !!! classe

    En prime pour ce premier jour je toucherai un beau fish qui m'a fait un combat de ouff surtout avec mon matos light, j'en ai bien chier (combat de 30mn env.) je commençai à bien fatigué sous ses rush incessant, impossible de le saisir le bougre, il me lacèrera même la main, l'attaque à été particulièrement violente avec un gros coup de gueule suivit d'un gros rush derrière mon ferrage soutenue... au départ j'ai pensez tenir un gros bec avec ce premier rush tout en puissance et rapide vers l'aval... impossible de le freiné, j'ai été obligé de le suivre au moteur, il arrivera même à se souché en bordure sur le second rush alors que je l'avais ramené un peu au milieu et que je n'avait pas encore vu ce que c'était... les boules mais heureusement en tournant autour j'ai fini par l'extraire de l'obstacle et après quelques minute je l'apercevrais, le combat se prolongera dans le lit de la rivière. Ce premier jour me gratifia donc de 17 poissons touché.

    Le lendemain, je réitérerais une super pêche (17 fish touché) et ferais encore mieux que la veille avec pas moins de 8 broc' sortis mais toujours beaucoup de raté... 9 décroches ce jour là avec un seul poisson suiveur qui ne m'aura pas attaqué... comme le titre l'indique le soleil est en plus de la parti et les poisson le sont aussi! cool

    3ème aprem' : je toucherai 6 broc', 3 seront sorti de l'eau et en louperai 4 sur décroche dont un petit silure qui m'a bien surpris... j'avais envoyé mon leurre en bordure et je ramenais, dans ma direction perpendiculairement à mon lancé se trouvait un gros tuyau sous l'eau qui charriai une eau plus opaque d'eau usagé, je décide de passé mon leurre devant la sorti du tuyau et j'y vois sortir ce silure qui à mon grand étonnement ce retourna puis monta et attaqua mon leurre mais je le décrocherai quelques instant après le ferrage malheureusement, sympa tout de même!!!

    4ème aprem : j'invite un pote à me rejoindre car il voudrait bien tapé son premier fish... malheureusement il sera capot
    De mon coté je toucherai 5 broc' mais seulement 2 de sorti, on en profitera pour faire quelques tofs tout de même avec les fish chacun et ensemble!!

    5ème et dernière aprem' je partirai avec la miss, nous toucherons 9 Bec' pour seulement 3 de sortis

    Niveau sensation... du pure bonheur!!! Les chandelles ont été plus que nombreuses et les broc' avait la patate c'est le moins que l'on puisse dire, j'ai eu droit à de super combat avec de bon gros coup de gueule et de bon rush mais le top reste les attaques que j'ai vu à 95% sur la totalité des poisson touché ou loupé grâce au pola et la clarté de l'eau avec parfois quelques "frayeur" et de bonne montée d'adrénaline sur des attaques particulièrement "Fast and Furious"

    Coté taille... pas de gros fish touché ou loupé, c'était assez calibré, la miss en décrochera un pas vilain le dernier jour sur une chandelle...
    1er aprem' : Broc' de 60/55/50/45/60/52cm ; silure d'1.25m ; une perche ; 5 décroches et 4 loupés au ferrage
    2ème aprem' : Broc' de 52/60/48/48/64/56/58/48cm ; 6 décroches ; 3 loupés et 1 suite
    3ème aprem' : Broc' de 55/47/56cm ; 4 décroches
    4ème aprem' : Broc' de 50/62cm ; 3 décroches
    5ème aprem' : Broc' de 55/46/50cm ; 4 décroches ; 2 loupés

    Pour résumé durant ces cinq aprem' je toucherai un total de 56 Fish dont (1 Perche, 2 silures et 53 Broc') malheureusement sur tout ceux touché les 3/4 se décrocheront en plein combat et j'en louperai également quelques uns au ferrage, les violents coup de gueule et les chandelles restent très efficace face au pêcheur (LOL), on gagne pas à tout les coup... et c'est tant mieux.
    Je sortirai 22 Broc' de l'eau pour prendre la pause, 1 silure et la perche

    Je pratiquerais sur plusieurs secteurs et je verrais pas mal de poissons, beaucoup de perches, quelques belles carpes, des hordes de brêmes géantes mais également des carpeaux, de beau blancs et je crois même du carass' ça y ressemblais mais j'ai un doute et beaucoup de belle tanche également!!!

    Je suis ravi de cette semaine!, tout ces fish m'ont comblé (malgré les coup de soleil), installant un new record super
    Pour l'occaz' j'ai fait une ptite vidéo ^^

    River is Magic super