résumé de ma 1ère manche en compet'
TeamCarpeDiem

LE forum des carpistes de l'Est !

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

4 participants

    résumé de ma 1ère manche en compet'

    brême hunter
    brême hunter
    Master Fidèle


    Nombre de messages : 1219
    Age : 38
    Lieu : Besancon
    Date d'inscription : 10/03/2007
    Points : 7008

    résumé de ma 1ère manche en compet' Empty résumé de ma 1ère manche en compet'

    Message par brême hunter Mar 1 Juin 2010 - 20:42

    Dimanche j'ai participé au défi prédator EST sur le lac de Vouglans, c'était une 1ère pour moi.

    Quand j'ai vu le temp, gris , pluie et vent, je me suis dis on va en chier!

    J'avais l'avantage d'avoir pecher le lac une bonne partie de la semaine, ma stratégie était relativement simple, tous miser sur le sandre sur les pentes fortes, car même si les brochets n'étaient pas trop difficile à prendre, il était beaucoup plus difficile d'en prendre un maillé!

    Stratégie qui sera pas trop mauvaise puisque au final 25 poissons (maillés) aurons été pris dont 18 sandres! Mais plutot sur des pentes douces.



    Passons au résumé

    Après moins d'une heure de pêche mon coéquipier fais suivre un poisson au plombs palette, puis peu de temp après il enregistre une touche, mais toujours aucun poisson au bateau.Quand à moi je reste sur mon idée et mon leurre du départ mais c'est calme plat. On refais plusieurs passage sur la zone mais on enregistre rien de mieux.On bouge sur la berge d'en face mais on apercois au loin la prise de quelques poissons sur de la pente douce.

    Finalement ou retraverse le lac, toujours pas de résultat. J'observe mon leurre, j'ai des coup de dents très net, un sandre, mais j'ai jamais rien senti :-( surement à cause du vent.

    Puis on encore une fois on traverse le lac, mon collègue s'impatiente, moi j'essai de rester concentré, je garde confiance tous peu se joué en quelque minutes, quelques secondes. Pause rapide casse croute.

    Puis on réattaque une baie qui n'a pas vu un bateau depuis un long moment.

    Je sent quelques chose de floue dans la ligne, dans le doute je ferre, ca ne bouge pas du tout, je garde la bannière bien tendu et après quelques seconde ca se déplace, oui oui c'est bien un fish! Un sandre , ca à l'air maillé, mais mal piqué,il ne faut surtout pas le perdre, j'ai la pression mais je panique pas.

    Yes nous voici classé!

    On fais signe au commissaire pour faire valider notre prises, ills sont la très rapidement, le poisson est maintenue dans un filet d'épuisette, verdict 48.6 cm, mais lors de la remise à l'eau il a eu énormement de mal à repartir! Au même moment on croise un équipage qui rentre au port, mon pote les connais. Ils ont fais leurs quota (qui est fixé à 4 poissons toutes espèces confondu).

    Merde va falloir faire beaucoup mieux.

    Le reste de l'après midi passera très vite et nous n'enregistrerons rien d'autre.

    16h fin de la compétition on rentre au port.


    Finalement on s'en sort pas trop mal en se classant 9ème avec un sandre de 48.6 cm.

    que dire du résultat?

    les objectif personnels sont atteint, le 1er était ne pas faire capot, le second être dans le top 10.


    9ème sur 36 équipages c'est plutot bien surtout pour nous qui n'avions pas de moteur éléctrique à commande au pieds, ni d'ancre flottante.

    amarrage interdis, donc toujours une mains sur le moteur, on pêche mal.

    Mais si l'on tiens compte que seulement 13 équipes se sont classé se qui fais 9ème sur 13 , je me dis que il y a moyen de faire mieux, d'autant + que nous n'avions qu'un cm d'avance sur les 10ème , comme quoi cela ce joue a rien du tout!
    Devant nous un brochet de 62.5 cm pour les 8ème et un brochet de 65cm pour les 7ème.
    Un poisson supplémentaire nous aurais permis de gagné une voir plusieurs places.


    J'en retient beaucoup de chose.

    La journée passe très vite, en compète il ne faut vraiment pas perdre de temp, et puis toujours penser stratégie et point, car même un petit poisson maillé peu raporté gros faire gagné plusieurs place.


    Merci de m'avoir lu


    rdv a viller le lac le 20 juin objectif podium.

    PS désoler j'ai pas de photo pour rendre se résumé plus sympa
    jbcarpiste
    jbcarpiste
    Prédator


    Masculin
    Nombre de messages : 10727
    Age : 39
    Lieu : 25
    Date d'inscription : 23/11/2006
    Points : 11970

    résumé de ma 1ère manche en compet' Empty Re: résumé de ma 1ère manche en compet'

    Message par jbcarpiste Mar 1 Juin 2010 - 20:49

    Le report Prédators

    Vouglans: le report (défi National Predators Est)

    Une report de notre amie Claudia : "Cette année encore, c'est la retenue du barrage de Vouglans dans le Jura qui ouvrait le bal. Au départ, 36 équipes surexcitées prêtent à en découdre, toujours dans une bonne ambiance et avec un esprit sportif, malgré un vent à décorner les bœufs et des averses qui ont gaugé (= trempé, expression franc-comtoise) tout le monde. "A l'arrivée, 25 poissons comptabilisés : 3 perches, 4 brochets, 18 sandres et seulement 13 équipes classées. Entre les deux, une manche à suspense dans des conditions difficiles : toutes les équipes ou presque ont pris du poissons, mais toutes les équipes ou presque ont sorti du non-maillé. Alors qu'un quota de sandres se faisait en dix minutes au plomb-palette (équipe Gerbet-Revon), d'autres sortaient de l'eau un brochet de 65cm, le plus gros de la journée, grâce à un Rapala X-Rap (équipe Vion-Chaussat) et d'autres encore faisaient mesurer le plus gros sandre du concours, 70.4cm pris au leurre souple Buster Shad Delalande coloris blanc (équipe Mornico-Benoit). Après chaque averse, on pouvait noter la clarté de l'eau, jusqu'à 7 mètres au moins, qui rendait particulièrement délicates les tentatives de pêches en bordure. Néanmoins, quelques équipes ont misé sur le powerfishing et ont réussi à sortir quelques prises maillées. Les pêcheurs qui avaient misé sur la pêche en pleine eau ont pu, eux aussi, connaître le succès. Ce fut le cas de Nicolas Mornico et Ludovic Benoit (Delalande/Yamaha/Aigle Pêcheur) qui, avec le quota de 4 poissons (toutes espèces confondues) atteignent la plus haute marche du podium. Suivent Rémi Gerbet et Dominique Revon (Passion Carnassiers) sur la deuxième marche et Emmanuel Doussot et Romain Brisseault en troisième position. Forts de l'expérience de l'an passé et après quelques changement dans le règlement 2010, Jean-Yves Raux et sa fidèle équipe de Jura Carnassiers ont pu s'enorgueillir du bon déroulement de la compétition : aucune pénalité n'a été à déplorer, tous les compétiteurs ont respectés correctement les limitations de vitesse et les commissaires ont été très consciencieux. Quant aux filles de l'Est, et n'y voyez là aucune connotation slave, elles ont assurées ! Même si seules Angélique (10ème) et moi-même (5ème) se sont classées, les autres ont fait une belle démonstration d'assiduité et de sacrifice… le jour de la fête des mères ! Toutes ont été récompensées par de magnifiques bouquets de fleurs offert par EDF. Ainsi, à la remise des prix, Jean-Pierre Lalle, directeur du Groupement d'Exploitation Hydraulique Jura Bourgogne et Pierre Gissat, président hyperactif de La Gaule Moirantine, l'AAPPMA de Moirans-en-Montagne, qui se battent côte à côte et de façon remarquable contre la venue d'un pêcheur professionnel sur le lac, sont venus remettre les lots aux compétiteurs en leur témoignant leur soutien et leur plaisir à voir une manifestation sportive sur le site." Le classement : 1 Nicolas Mornico – Ludovic Benoit (Delalande/Yamaha/Aigle Pêcheur) 2 Rémi Gerbet – Revon Dominique (Passion Carnassiers) 3 Emmanuel Doussot – Romain Brisseault 4 Thierry Bonhomme – Julien Fleury (Delalande/Garbolino/Achatissimo.com/Concept Pro 01/71) 5 Raphaël Chassande-Patron – Claudia Chassande-Patron 6 Frédéric Vion – Olivier Chaussat 7 David Ortillon – Penagos Arnaud 8 Stéphane Campo – Jean Rivera (Jura Carnassiers) 9 Nicolas Gassert – William Bouju 10 Laurent Margelin – Angélique Veyre 11 Pascal Devaux – Valentin Devaux 12 Didier Rouméas – Mehdi El Bettah 13 Jean-François Mornico – Alain Schori
    70seb
    70seb
    Master Fidèle


    Masculin
    Nombre de messages : 1677
    Age : 40
    Lieu : vesoul
    Date d'inscription : 06/07/2007
    Points : 7582

    résumé de ma 1ère manche en compet' Empty Re: résumé de ma 1ère manche en compet'

    Message par 70seb Mar 1 Juin 2010 - 22:21

    félicitation pour ton résultat, en espérant pour vous que la prochaine fois vous atteignez le podium
    Mans
    Mans
    Sage CarpéDien


    Masculin
    Nombre de messages : 2137
    Age : 49
    Lieu : Montbéliard
    Date d'inscription : 21/11/2006
    Points : 7333

    résumé de ma 1ère manche en compet' Empty Re: résumé de ma 1ère manche en compet'

    Message par Mans Mar 1 Juin 2010 - 23:09

    bravo à vous merci pour le récit et merde pour la prochaine

    Contenu sponsorisé


    résumé de ma 1ère manche en compet' Empty Re: résumé de ma 1ère manche en compet'

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024 - 3:38