Carte Doubs 2010
TeamCarpeDiem

LE forum des carpistes de l'Est !

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

4 participants

    Carte Doubs 2010

    jbcarpiste
    jbcarpiste
    Prédator


    Masculin
    Nombre de messages : 10727
    Age : 39
    Lieu : 25
    Date d'inscription : 23/11/2006
    Points : 11981

    Carte Doubs 2010 Empty Carte Doubs 2010

    Message par jbcarpiste Jeu 24 Déc 2009 - 15:09


    Chers Amis Pêcheurs,

    Nous vous informons que les cotisations AAPPMA 2010 concernant le domaine réciprocitaire départemental sont désormais à jour sur les pages des sociétés de pêche respectives. Les tarifs des autres AAPPMA seront indiqués sur le site dès que nous les connaîtront. Aussi, voici à titre d'information les tarifs des taxes CPMA et Fédération départementale pour les différents types de cartes (il suffira d'additionner ces deux taxes avec les différents tarifs indiqués sur les pages AAPPMA pour obtenir le prix. Pour ce qui est des cartes du domaine réciprocitaire, il faudra en plus, ajouter la taxe réciprocité indiquée :


    * CPMA Majeurs + taxe fédérale départementale : 45 € (AAPPMA réciprocitaire + 8 €)

    * CPMA Découverte Femme + taxe fédérale départementale : 20 € (pas de taxe réciprocité car il s'agit d'une carte nationale promotionnelle qui permet, nous le rappelons, de pêcher à une ligne sur tous les lots des AAPPMA qui la vendent sur le territoire national en 1ère et 2ème catégorie)

    * CPMA Mineurs + taxe fédérale départementale : 2 € (AAPPMA réciprocitaire + 1 €)

    * Taxe fédérale découverte pour les enfants jusqu'à 12 ans : 1 € (AAPPMA réciprocitaire + 1 €. Pas de taxe CPMA pour cette carte sur tout le territoire national)

    * CPMA Vacances + taxe fédérale départementale : 18 € (AAPPMA réciprocitaire + 6 €)

    * CPMA Journalière + taxe fédérale départementale : 3.50 € (AAPPMA réciprocitaire + 2.50 €)


    Concernant la carte fédérale : prix carte fédérale 2010 tout compris (carte annuelle de l'AAPPMA + carte Fédérale) : 130 € (soit 65 € + le prix de la carte annuelle total pour ce qui est du domaine réciprocitaire départemental).

    Pour information, notre fédération entre dans le système réciprocitaire Interdépartemental URNE payant pour 2010. Ce timbre URNE sera facultatif et coûtera 15 €. Le fait de prendre ce timbre en plus de la carte annuelle majeur permettra au pêcheur de pouvoir pratiquer sur tous les domaines des Fédérations Départementales adhérentes à l'URNE (la liste vous sera fournie par votre dépositaire de cartes).

    Nous faisons notre possible pour que les cartes de pêche 2010 puissent être délivrées aux AAPPMA avant Noël.

    Nous restons bien sûr à votre disposition pour toute information complémentaire. En attendant, tout le CA ainsi que le personnel fédéral vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.

    Cordialement,

    La Fédération

    Fédérations adhérentes à l'URNE (timbre au prix de 15 €) en 2010

    En 2010, 15 départements : l'Aisne (02), les Ardennes (08), l'Aube (10), le Doubs (25), la Marne (51), la Haute Marne (52), la Meuse (55), l'Oise (60), Le Pas de Calais (62), le Bas Rhin (67), le Haut Rhin (68), la Seine Maritime (76), la Seine et Marne (77), la Somme (80), et les Vosges (88) s'accordent, en plus du Domaine Public précédent, la Réciprocité sur les lots du Domaine Privé mis à disposition dans chaque département. Avec l'acquisition d'une vignette à 15 €, les titulaires de la carte annuelle Majeure pourront pratiquer dans les départements cités ci-dessus. SE RENSEIGNER IMPERATIVEMENT AUPRES DE CHAQUE FEDERATION. Les titulaires des cartes Femmes, Mineurs et Découvertes, auront les même droits, même sans acheter de vignette. A noter, avec les accords des autres groupements réciprocitaires, une carte Femme prise dans les départements adhérents à l'URNE payante, permet de pêcher dans 85 départements avec une ligne et offre alors pratiquement des conditions de pêche nationales. Seuls les 15 départements signataires mettront des vignettes URNE à disposition (dans les conditions fixées par chaque département). Les pêcheurs des anciens partenaires de l' "URNE Gratuite" soit la Meuthe et Moselle (54), la Moselle (57) et le Nord (59), ne pourront pratiquer gratuitement que sur les lots du Domaine Public en 2010. Cette situation sera transitoire seulement cette année et en 2011, ils seront ou non dans l'URNE payante. Les pêcheurs des 15 départements signataires pourront pratiquer sur le Domaine Public mis à dispostion par ces 3 départements.

    briois
    briois
    Posteur


    Masculin
    Nombre de messages : 23
    Age : 75
    Lieu : Hyémondans 25250
    Date d'inscription : 04/05/2009
    Points : 5522

    Carte Doubs 2010 Empty Cartes Doubs

    Message par briois Lun 28 Déc 2009 - 14:38

    A tous Bonjour,
    Si je peux me permettre d'apporter un peu d'eau au moulin de JBcarpiste, en tant que garde particulier assermenté, j'ai été confronté à diverses reprises lors de mes contrôle au fait que certains pêcheurs sont trés mal renseignés lors de l'achat de leur carte de pêche.
    je cite: " on m'a dit que je peux pêcher dans tout le Doubs, c'est bien le Doubs ici ? "
    C'est vrai que la réglementation nest pas trés explicite et l'interprétation en est facile.
    il faut savoir qu'il existe un certain nombre de réciprocités:
    1) la réciprocité départementale, en 2009 il y avait 31 aappma qui en faisaient partie.
    2) la réciprocité fédérale, en 2009 elle regroupe 42 aappma (dont les 31 ci dessus) et 11 autres principalement sur le haut Doubs (mais pas que)
    3) la réciprocité interdépartementale, en 2009 elle regroupe les 31 aappma départementales moins Pontarlier ce qui fait 30.
    ATTENTION, les 11 autres en sont exclues (pour ce que j'en sais mais ça demande à être confirmé) et c'est là qu'est la confusion .
    cette réciprocité interdépartementale comprenait 18 départements en 2009 et je découvre qu'il en reste 15 pour 2010.
    Dans l'information fédé ci-dessus, je pense qu'au niveau de la ligne " s'accordent, en plus du domaine public précédent etc..." il y aura mauvaise interprétation et confusion entre domaine public et domaine privé. Sur le domaine privé la réciprocité interdépartementale ne fonctionne pas partout, comme le stipule l'article fédé, "il faut se renseigner "............. encore fait-il être bien renseigné, là j'estime que certains dépositaires de cartes sont un peu "léger" dans l'information.
    A + Léonidas 25250
    gael25
    gael25
    Habitué


    Nombre de messages : 63
    Age : 42
    Lieu : LE RUSSEY (25)
    Date d'inscription : 24/02/2009
    Points : 5612

    Carte Doubs 2010 Empty Re: Carte Doubs 2010

    Message par gael25 Lun 8 Fév 2010 - 2:47

    c'est quand meme compliqué tout ça!! en clair notre permis de peche est de combien cette année? ou peut on pecher avec?
    fox.slayer
    fox.slayer
    Illustre Ancien


    Masculin
    Nombre de messages : 4508
    Age : 42
    Lieu : Montbéliard/Belfort
    Date d'inscription : 17/12/2006
    Points : 7593

    Carte Doubs 2010 Empty Re: Carte Doubs 2010

    Message par fox.slayer Sam 13 Fév 2010 - 13:12

    gael25 a écrit:c'est quand meme compliqué tout ça!! en clair notre permis de peche est de combien cette année? ou peut on pecher avec?

    > +1 !!! pas cool a quand une carte nationale pour pecher partout???!!! siffle
    gael25
    gael25
    Habitué


    Nombre de messages : 63
    Age : 42
    Lieu : LE RUSSEY (25)
    Date d'inscription : 24/02/2009
    Points : 5612

    Carte Doubs 2010 Empty Re: Carte Doubs 2010

    Message par gael25 Dim 14 Fév 2010 - 20:44

    heureusement que pour le permis de conduire ce n'est pas la meme chose!!

    Contenu sponsorisé


    Carte Doubs 2010 Empty Re: Carte Doubs 2010

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 3:17