Frequentation des pecheurs
TeamCarpeDiem

LE forum des carpistes de l'Est !

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

+3
krys
SaoneRiver70
CeS
7 participants

    Frequentation des pecheurs

    Sondage

    De moins en moins de pecheurs ??

    [ 7 ]
    Frequentation des pecheurs Bar_left70%Frequentation des pecheurs Bar_right [70%] 
    [ 3 ]
    Frequentation des pecheurs Bar_left30%Frequentation des pecheurs Bar_right [30%] 

    Total des votes: 10
    CeS
    CeS
    Sage CarpéDien


    Masculin
    Nombre de messages : 3079
    Age : 46
    Lieu : Haute saone
    Date d'inscription : 17/11/2006
    Points : 6400

    Frequentation des pecheurs Empty Frequentation des pecheurs

    Message par CeS Sam 25 Nov 2006 - 14:25

    ........... :cheers: ..........

    Avez-vous constaté une baisse de fréquentation de nos rivières ou plans d'eau toutes peches confondues ??

    Ou à l'inverse , de nouvelles recrues se présentent timidement là ou vous pechez ..........
    SaoneRiver70
    SaoneRiver70
    Confirmé


    Masculin
    Nombre de messages : 143
    Age : 62
    Lieu : Lure (70)
    Date d'inscription : 24/11/2006
    Points : 6392

    Frequentation des pecheurs Empty Re: Frequentation des pecheurs

    Message par SaoneRiver70 Sam 25 Nov 2006 - 18:08

    Salut ,
    Pourquoi est ce que j'ai voté : Tant mieux : :twisted:
    Il existe un grand nombre de pêcheurs (Pas tous heureusement) faisant partie de la mème génération, je vise là des personnes qui pourraient avoir 65 ans et plus aujourd'hui, qui on du vivre des moments de restrictions bien pénibles. 😢
    Il est impossible, à ces pêcheurs, souvent talentueux, d'ailleurs, de remettre le moindre poisson vivant à l'eau. Carnassiers, Carpes, Truites etc etc... Plus on en prend, et plus on ramène à la maison, quitte à congeler ou donner aux voisins...ou jeter sur le tas de "fumier". :affraid:
    Si ces personnes là quittent le milieu halieutique alors tant mieux. Veillons bien à ce que les nouveaux venus soient de meilleure mentalité. Notre mission de parents, pour ceux qui le sont et ceux qui vont le devenir , est à ce niveau là, très importante, :study:
    Pat.
    CeS
    CeS
    Sage CarpéDien


    Masculin
    Nombre de messages : 3079
    Age : 46
    Lieu : Haute saone
    Date d'inscription : 17/11/2006
    Points : 6400

    Frequentation des pecheurs Empty Re: Frequentation des pecheurs

    Message par CeS Sam 25 Nov 2006 - 20:38

    Entièrement d'accord les sexagenaires et + on comme j'ai pu le comprendre ont une facheuse tendance à conserver le fruit de leur peche et comprendrait donc mal :evil: le "no kill" qui est une évidence dans l'esprit d'un carpiste.

    En parlant des jeunes , c'est aussi aux pecheurs dans la majorité (j'éspère.......) respectueux de la nature et de ce qui la constitue de leur donner le pas , pas que pour le "no kill" ou le respect des autres espèces mais aussi pour ce qui devient un véritable fléau >> les déchets.

    Beaucoup trop de coins isolés en rivières et aussi en lac , comme un triste exemple aux sablières de St Vit sont totalement salopés......... :|
    krys
    krys
    Rédacteur


    Masculin
    Nombre de messages : 1659
    Age : 42
    Lieu : METZ (57)
    Date d'inscription : 27/11/2006
    Points : 7272

    Frequentation des pecheurs Empty Re: Frequentation des pecheurs

    Message par krys Mer 20 Déc 2006 - 18:02

    Je ne suis pas d'accord avec vous...
    Moi ce sont les nouveaux pêcheurs qui me dérangent...ceux qui mettent la musique à fond, qui fouttent le bordel, laissent leur merde et qui en plus se prennent pour des pros et qui vont seulement à la pêche pour étaler leur matos !
    Je préfère voir un séxagénaire heureux avec son brochet ;-)
    bernardjean-michel
    bernardjean-michel
    Master Fidèle


    Masculin
    Nombre de messages : 1614
    Age : 75
    Lieu : sochaux
    Date d'inscription : 03/12/2006
    Points : 6448

    Frequentation des pecheurs Empty Re: Frequentation des pecheurs

    Message par bernardjean-michel Mer 20 Déc 2006 - 18:42

    tout à fait d'accord avec krys avant d'attaquer les anciens regardez l'état de l'espace halieutique que vous ont laissez les anciens et dans quel état il se trouve aujourd'hui je ne dis pas celà parceque j'ai 57ans je souhaiterais que les jeunes qui commencent aujourd'hui ou il y a quelques temps aient connus les années fin 80 et début 90 là il y avait une mentalité carpiste maintenant c'est un peu n'importe quoi, comme dit krys on voit de tout au bord de l'eau . en plus commençont a donner l'exemple et balayons devant notre porte avant d'incriminer qui que soit il n'y a pas que le respect du poisson qui compte et encore quand on voit le comportement de certain carpiste on se pose des question et je préfère voir un papy tout contant d'avoir pris son poisson pour le manger,ne pas oublier qu'il faut tout de même un peu de prélèvement et des papys au bord de l'eau j'en vois beaucoup moins que de mauvais carpistes.allez demander au der ou à orient ce que les pécheurs de carnassier pensent de nous vous serez surpris, quand vous voyez un carpiste tendre ses lignes à 400m de sa batterie vous croyez que le papy qui dandine à cet endroit et qui prend la ligne du carpiste pense que le pécheur est à 400m et qui croyez vous qui injure l'autre je vous le donne en mille et je l'ai vu de mes propes yeux(biwy city) alors arretons la polemique que tout le monde prenne du plaisir au bord de l'eau et nous carpistes n'oublions pas que le mot respect ne s'applique pas qu'au poisson mais aussi à l'environnement et aux autres qu'ils soient pécheurs ou pas.désolé peperoni si j'ai été un peu virulent sur le site mais je pense qu'il y à des vérités à dire .
    carpiste.s
    carpiste.s
    Master Fidèle


    Masculin
    Nombre de messages : 1926
    Age : 67
    Lieu : blanzy.saone et loire
    Date d'inscription : 22/11/2006
    Points : 6643

    Frequentation des pecheurs Empty Re: Frequentation des pecheurs

    Message par carpiste.s Mer 20 Déc 2006 - 19:05

    +1
    je pense que tous est dit, est que cela est claire.
    peperoni
    peperoni
    Administrateur


    Masculin
    Nombre de messages : 8871
    Age : 46
    Lieu : Haut Doubs
    Date d'inscription : 09/11/2006
    Points : 1008092

    Frequentation des pecheurs Empty Re: Frequentation des pecheurs

    Message par peperoni Mer 20 Déc 2006 - 20:01

    héhé jean mi ^^ pas de probleme !! alors la je vai meme te dire je suis content que vous reagissiez, c'est le but du forum, et je te rassure tu es loin d'etre virulent, enfin sa va ^^ lol
    d'ailleurs je partage ton point de vue a 100%
    je n'aime pas particulierement les autres peches, mais je les respecte, tout comme je respecte celui qui prend son brochet pour le manger, j'irais meme jusqu'a comprendre celui qui le fait avec la carpe (en toute proportion gardé evidemment, du style 4-5 par an) et le prélévement est NECESSAIRE ne l'oublions pas.
    bon je reste un nokiller a 300%, personnellement j'aime pas trop le poisson, et les voir repartir a l'eau me procure un bonheur immense.
    pour le respect, la dessu aussi je suis d'accord, je pense que les pti vieux (héhé jean-mi t'inquiete t'es encore jeune ^^ ) nous ont laissé un espace de peche largement assez propre et respecte peut etre plus que les jeunes qui sont attirés par la carpe pour le coté : j'etale mon matos flambant neuf vachement cher que personne d'autre n'as et qui ne comprenne pas qu'il puisse avoir d'autre pecheur sur "leur" spot.

    allez CeS prends sa dans les dents trop lol trop lol trop lol haha je vai le voir se soir, il a pu le net en ce moment, il va etre fou ^^
    nan mais c'est cool de debattre de chose comme cela, si sa peut aider une personne que l'on rencontreras peut etre demain au bord de l'eau, c'est toujours sa de pris ;)
    peperoni
    peperoni
    Administrateur


    Masculin
    Nombre de messages : 8871
    Age : 46
    Lieu : Haut Doubs
    Date d'inscription : 09/11/2006
    Points : 1008092

    Frequentation des pecheurs Empty Re: Frequentation des pecheurs

    Message par peperoni Mer 20 Déc 2006 - 20:03

    je rajoute juste que le post de Pat couplé a celui de Jean-mi est pour moi la meilleur ligne de conduite possible, bravo.
    JR
    JR
    Master Fidèle


    Masculin
    Nombre de messages : 1898
    Age : 49
    Lieu : Lure - Besançon
    Date d'inscription : 05/12/2006
    Points : 6630

    Frequentation des pecheurs Empty Re: Frequentation des pecheurs

    Message par JR Mer 20 Déc 2006 - 22:24

    ben pour ma part je ne repondrez pas a ce sondage pour l'instant car tant mieux que les bidochard et connard quitte la peche mais c domage aussi que les "bons" pecheurs desertent le bord de l'eau car c grace a eux et c avec eux que nous pouvons progresser dans nos peches !
    CeS
    CeS
    Sage CarpéDien


    Masculin
    Nombre de messages : 3079
    Age : 46
    Lieu : Haute saone
    Date d'inscription : 17/11/2006
    Points : 6400

    Frequentation des pecheurs Empty Re: Frequentation des pecheurs

    Message par CeS Ven 22 Déc 2006 - 20:20

    peperoni a écrit:
    allez CeS prends sa dans les dents trop lol

    Non pas de soucis , heureusement que tout le monde ne pense pas la meme chose , simplement j'ai du mal m'exprimer

    J'ai jamais dit que les "vieux" (non pejoratif :) ) etaient des vilains monsieur et j'ai jamais dit non plus que ca concernai 100% de ces gens la, je n'oublie pas qui m'a transmi cette passion et je suis toujours à l'ecoute de ceux qui sont plus agé que moi , bien evidemment qu'un papy qui ramène un bec à la maison pour le manger c'est une belle image , ce qui me derange c'est ce qu'a evoqué SaoneRiver et la je partage son avis c'est plus precisement ceux qui font de la peche une orgie (encore faut il prendre du poisson) pour gaspiller par la suite et je pense qu'il y en a plus qu'on le croit et la c'est sur le prelevement est effectué

    Ensuite pour les jeunes trous duk , ya pas grands choses à faire , ca hurle à tout va , ca balance des canettes à la flotte , ca se dandine sur de la zik à peine supportable (doucement les d'jeuns vous etes pas tous pareil :) ) , bref la prise de tete ne mene à rien et mieux vaut changer de coin malheureusement pas forcement possible pour tout le monde

    Je vais finir par ce qu'a dit jeam mi à ce sujet :

    bernardjean-michel a écrit: quand vous voyez un carpiste tendre ses lignes à 400m de sa batterie vous croyez que le papy qui dandine à cet endroit et qui prend la ligne du carpiste pense que le pécheur est à 400m et qui croyez vous qui injure l'autre je vous le donne en mille

    La c'est clair que sa frole le non respect des autres pecheurs , perso je ne trouve pas ca normal et dans ce cas il y a de forte chance que ce soit le carpiste qui pete les plombs
    De plus quel interet : la discretion ? , passer les herbiers ?
    En ce qui me concerne je n'ai pas le matos pour pouvoir deposer à +/- 400 metres Oo et si je l'avais je prefere pecher à des distances raisonnables pour le bien de tout le monde sans compter qu'on prend aussi des carpes au bord
    Si j'etais dans ce cas de figure je me sentirai un peu couillon rougi
    bernardjean-michel
    bernardjean-michel
    Master Fidèle


    Masculin
    Nombre de messages : 1614
    Age : 75
    Lieu : sochaux
    Date d'inscription : 03/12/2006
    Points : 6448

    Frequentation des pecheurs Empty Re: Frequentation des pecheurs

    Message par bernardjean-michel Ven 22 Déc 2006 - 20:52

    pour info le carpiste qui tendait les lignes à 400m voir plus car cette personne a eu une touche pendant que je regardais et aux jumelles j'avais du mal à le voir travailler le poisson (20kg)et en plus il n'était pas seul loin de là , les carpistes étaient l'un sur l'autre et pratiquement tous hollandais,les repères tiges allaient jusqu'au moins 500m(vous auriez vus les moulinets impressionnants), ce jour là rod hutchinson pêchait cet endoit et avait pris deux poissons de 10kg en 10 jours et lendemain il partait pour un séjour de 15 jours en espagne cet endroit s'appelle biwi city sur orient pour ceux qui connaissent il y à environ 7 ans de celà et je peux vous dire pour avoir discuter avec des pêcheurs de carnassiers ce jours là qu'ils promettaient que l'assemblée générale de la société qui gère le plan d'eau allait être chaude pour ne dire que celà.je m'étais arrèté sur ce secteur pour casser la croute avec des amis on repartait d'un séjour sur un secteur un peu plus loin. jean-mi.

    Contenu sponsorisé


    Frequentation des pecheurs Empty Re: Frequentation des pecheurs

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 16:01