Pèlerinage à la Mecque
TeamCarpeDiem

LE forum des carpistes de l'Est !

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

    Pèlerinage à la Mecque

    krys
    krys
    Rédacteur

    Masculin
    Nombre de messages : 1659
    Age : 42
    Lieu : METZ (57)
    Date d'inscription : 27/11/2006
    Points : 7248
    12042009

    Pèlerinage à la Mecque Empty Pèlerinage à la Mecque

    Message par krys

    Pèlerinage à la Mecque


    Un titre évocateur pour un lieu magique…

    Pèlerinage à la Mecque P1010710


    J’ai pu profiter il y a quelques semaines des sports d’hiver, et me voilà tout juste de retour de la mer.
    Malheureusement, je n’ai pas encore eu le loisir de sortir mes cannes.
    En effet pour mon boulot, je cumule deux formations très lourdes qui me prennent énormément de temps.
    D'un autre côté, il faut dire que ma belle n’est pas du tout fan de pêche, sauf s’il fait beau, chaud et qu’il y a des transat à côté…
    Plutôt compliqué pour combiner vacances en amoureux et pêche.
    Et en y regardant de plus près sur la carte, j'ai remarqué qu’à proximité de notre lieu de villégiature se trouve un endroit magique, que certains vont même jusqu’à surnommer la Mecque…


    Pèlerinage à la Mecque P1010711


    Ni une ni deux, je décide d’emmener le minimum halieutique, à savoir mes deux cannes Chub (encombrement mini dans la voiture et un petit carry all avec tout le petit nécessaire).
    Une fois sur place, après quelques jours de plage et de farniente, je réussi à négocier une demi-journée de pêche sur ce lieu magique, je pense que vous avez deviné, non ?
    Encore quelques indices, composé de trois bras, situé dans la Var et défrayant régulièrement la chronique… il s’agit du lac de Saint Cassien !!!


    Pèlerinage à la Mecque P1010712


    Après quelques km, nous voilà enfin arrivés à destination, je suis excité comme une puce.
    Ça est le voilà, malheureusement le temps n’est pas de la partie. Il fait vraiment gris et un vent plutôt frais souffle, par contre nous n’aurons pas une goutte de pluie.
    Je cherche le fameux restaurant Chez Pierre pour y prendre ma carte, mais celui est fermé et semble presque à l’abandon. Qu’importe après plusieurs km et près d’une heure de recherche je finis par découvrir un petit détaillant d’ailleurs bien sympa chez qui je m’acquitte d’une quinzaine d’euro pour pouvoir tremper mes fils à la Mecque…


    Pèlerinage à la Mecque P1010713


    Évidemment je ne vous cache pas que j’avais très peu d’espoir de toucher un poisson dans ces eaux, totalement sur pêchées depuis plus de 20 ans, d’autant plus que je n’avais que très peu de temps devant moi, pas de bateau ni d’échosondeur…
    En m’approchant du lac, je remarque immédiatement des petites tâches blanches un peu partout sur les berges. En y regardant de plus près, il s’agit de zodiac et on aperçoit de nombreux campements, il y a déjà pas de monde au bord de l'eau.
    Nous croiserons des pêcheurs croates, allemands et anglais.
    Nous sommes installés sur une petite pointe à côté de Chez Pierre, et après un rapide sondage à la canne, je lance mes deux lignes dans une petite baie reculée, abritée du vent et dans laquelle j’avais repéré quelques signes d’activité. Il s’avèrera par la suite que c’était simplement des brèmes.


    Pèlerinage à la Mecque P1010715


    Ma première pêche de l’année, et en plus dans ce lieu mythique, quel bonheur.
    Evidemment pas le moindre bip à l‘horizon, ni pour moi ni pour les autres pêcheurs que j’avais à proximité.
    J’ai simplement sorti une branche…

    Une chose est sûre, Saint Cassien je reviendrai et cette fois-ci avec du temps et tout l’équipement nécessaire…


    Pèlerinage à la Mecque P1010716


    Dernière édition par krys le Lun 13 Avr 2009 - 10:38, édité 1 fois
    Partager cet article sur : reddit

    jbcarpiste

    Message Lun 13 Avr 2009 - 10:10 par jbcarpiste

    super la prochaine c'est sur qu'avec si peu de temps....pas facile
    cool Krys
    peperoni

    Message Lun 13 Avr 2009 - 10:20 par peperoni

    bravo quand meme super fallait le tenter ^^ et puis meme sans fish ça doit etre magnifique rien que pour l'environnement... aime
    geo068

    Message Lun 13 Avr 2009 - 10:28 par geo068

    bravo ! t'aurais fait un fish t'aurais dégouter plus d'un carpiste trop lol
    lurem25

    Message Lun 13 Avr 2009 - 14:01 par lurem25

    geo068 a écrit:bravo ! t'aurais fait un fish t'aurais dégouter plus d'un carpiste trop lol

    C'est clair super
    biscotte25

    Message Lun 13 Avr 2009 - 14:41 par biscotte25

    qui ne tente rien n'a rien bravo super
    pekeu25

    Message Lun 13 Avr 2009 - 16:19 par pekeu25

    saint cassien j'y suis passé plus d'une fois et je me suis même baigné là bas, c'est grandiose surtout en été avec des eaux couleurs émeraude, en tout cas ça du être le pied super
    krys

    Message Mar 14 Avr 2009 - 19:31 par krys

    J'ai bien envie d'y tremper mes lignes pour de bon...
    A suivre...
    bidoche25

    Message Mar 14 Avr 2009 - 21:03 par bidoche25

    C'est clair super destination de peche cool
    krys

    Message Dim 23 Aoû 2009 - 20:17 par krys

    Pèlerinage à la Mecque 110

    Pèlerinage à la Mecque 210

    Pèlerinage à la Mecque 310

    Pèlerinage à la Mecque 410

    Pèlerinage à la Mecque 510

    Pèlerinage à la Mecque 610

    Pèlerinage à la Mecque 710

    Pèlerinage à la Mecque 810

    Pèlerinage à la Mecque 910
    fox.slayer

    Message Dim 23 Aoû 2009 - 23:31 par fox.slayer

    ..de bien belles photos !!! super cool
    Mans

    Message Dim 23 Aoû 2009 - 23:36 par Mans

    Magnifiques super

    Message  par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 22:54