essayons de bien nous tenir. - Page 2
TeamCarpeDiem

LE forum des carpistes de l'Est !

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+10
peperoni
franck
lurem25
carpiste.s
CeS
fred&maud
brême hunter
JR
jo90
bernardjean-michel
14 participants

    essayons de bien nous tenir.

    JR
    JR
    Master Fidèle


    Masculin
    Nombre de messages : 1898
    Age : 49
    Lieu : Lure - Besançon
    Date d'inscription : 05/12/2006
    Points : 6607

    essayons de bien nous tenir. - Page 2 Empty Re: essayons de bien nous tenir.

    Message par JR Ven 21 Nov 2008 - 14:03

    bernardjean-michel a écrit:sinon je verrai pour faire un article sur la pêche en lac si il y a de la demande.
    jean-mi.

    ce cera toujours un plaisir de te lire nano !

    ben voila encore une excuse pour sortir tardivement du biwy lors de touches je sors!
    fred&maud
    fred&maud
    Master Fidèle


    Masculin
    Nombre de messages : 1532
    Age : 46
    Lieu : Seloncourt
    Date d'inscription : 01/06/2007
    Points : 6263

    essayons de bien nous tenir. - Page 2 Empty Re: essayons de bien nous tenir.

    Message par fred&maud Ven 21 Nov 2008 - 17:07

    super trop lol moqueur
    geo068
    geo068
    Master Fidèle


    Masculin
    Nombre de messages : 1766
    Age : 34
    Lieu : vieux ferrette 68
    Date d'inscription : 16/02/2008
    Points : 6965

    essayons de bien nous tenir. - Page 2 Empty Re: essayons de bien nous tenir.

    Message par geo068 Ven 21 Nov 2008 - 20:29

    du costaud comme article encore bravo !
    brême hunter
    brême hunter
    Master Fidèle


    Nombre de messages : 1219
    Age : 38
    Lieu : Besancon
    Date d'inscription : 10/03/2007
    Points : 7006

    essayons de bien nous tenir. - Page 2 Empty Re: essayons de bien nous tenir.

    Message par brême hunter Sam 22 Nov 2008 - 10:58

    Et avec les pecheur pro aussi on doit bien se tenir???

    Jviens de faire une nuit dans le Doubs, et ce matin je voit un chasseur.

    Il me dis vous avez pecher de nuit, moi je lui répond que oui.
    Il me dis
    - vous avez le droit??
    - non, mais on est pas des braconniers (lol)
    - Bon on dira rien,mais que moi je suis pecheur pro , et je met mes filets, si vous vous prenez vos lignes dedans, on fais comment??

    Le dialogue est rester courtais , je lui ai demander son nom et réciproquement.

    S'en est resté la.

    Mais si un jour je me fais balancer je saurais d'ou ca viens..
    Et lui il est pas blanc comme neige non plus à la chasse d'après les échos que j'ai eu.

    Jusqu'a présent avec tous les pecheurs de carna que j'ai croisé, il y a eu un très bon contact, je me cachais pas de pecher de nuit.
    biscotte25
    biscotte25
    Pilier du forum


    Nombre de messages : 644
    Age : 41
    Lieu : valdahon
    Date d'inscription : 07/05/2007
    Points : 6467

    essayons de bien nous tenir. - Page 2 Empty Re: essayons de bien nous tenir.

    Message par biscotte25 Sam 22 Nov 2008 - 22:07

    Vaut mieux se méfie cache
    geo068
    geo068
    Master Fidèle


    Masculin
    Nombre de messages : 1766
    Age : 34
    Lieu : vieux ferrette 68
    Date d'inscription : 16/02/2008
    Points : 6965

    essayons de bien nous tenir. - Page 2 Empty Re: essayons de bien nous tenir.

    Message par geo068 Sam 22 Nov 2008 - 22:47

    ouais ça je suis d'accord quand on peche de nuit (hors pdn) vaut mieux se faire le plus discret possible, récement j'ai eu des eco de balançage au fédéreux en série donc c'est un peu en attente de la fermeture du carna ma peche de nuit en ce moment.
    CeS
    CeS
    Sage CarpéDien


    Masculin
    Nombre de messages : 3079
    Age : 46
    Lieu : Haute saone
    Date d'inscription : 17/11/2006
    Points : 6377

    essayons de bien nous tenir. - Page 2 Empty Re: essayons de bien nous tenir.

    Message par CeS Sam 29 Nov 2008 - 16:11

    Tiens un truc tout frais arrivé ce matin ! qui n'a rien d'étonnant non plus.

    J'étais sur un petit plan d'eau canne qui pêchaient face à moi à une cinquantaine de mètres quand un carnassman se rapproche petit à petit sur ma gauche, jusque la rien R.A.S mais quand cet abruti se retrouve à environ quinze mètre il commence à lancer parallèlement à la berge à une distance moins que respectable environ 2/3 mètre du scion de ma canne qui était de plus groupé avec les autres et il les avaient vu c'est sur !

    J'avais la naïveté de penser pouvoir discuter un peu avant ce type de comportement mais il a fait demi tour et je pense que c'était de loin le mieux qu'il avait à faire

    Je vous dit pas si j'avais à peine lancer sur la gauche ! prise de tête inévitable avec ce vieux c******d

    Je pense que ce n'est pas forcément tout le temps les carpistes qui sont irrespectueux mais bien trop souvent l'inverse

    Comme une fois ou on étaient planqué dans les biwy à l'aube et ou on pêchaient sur un privé, deux carnassman arrivent et déblatèrent en pensant que l'on entendaient rien : regarde moi ça, ça pêche à 4 cannes (2 cannes autorisé pour eux), ça pêche la nuit, blablabla....... Je dirai qu'une seule chose, Allez vous faire.................

    C'est peut être bénin mais ça veut tout dire

    Je pense que les carpistes sont considéré comme des vilains petit canard de la pêche

    Moi maintenant je m'en pète, je pêche et c'est tout ! la nuit ou pas la nuit, pdn ou pas et je me fous de ce pense ces abrutis, si ils étaient à peine tolérant ils sauraient que l'on pêche en NO KILL et devraient pouvoir comprendre mais la jalousie est tellement dévorante qu'ils en perde parfois la tête (pas mal d'exemple aussi)

    Je ne fais pas non plus d'un cas une généralité mais ces désagréments arrivent bien trop souvent

    Perso je demande pas mieux d'entretenir une entente cordiale entre tous mais ça ne sera jamais possible malheureusement............. d'ailleurs c'est comme le civisme des conducteurs dans les grandes villes
    fred&maud
    fred&maud
    Master Fidèle


    Masculin
    Nombre de messages : 1532
    Age : 46
    Lieu : Seloncourt
    Date d'inscription : 01/06/2007
    Points : 6263

    essayons de bien nous tenir. - Page 2 Empty Re: essayons de bien nous tenir.

    Message par fred&maud Sam 29 Nov 2008 - 18:26

    j'ai effectivement deja rencontre ce cas à Brognard ou un pecheur de carnassier bien qu'etant passé derriere nous n'a rien trouvé de mieux que de lançé sur sa droite la ou je me suis un peu enervé c'est lorsque j'ai vu la cuillere passée par dessus le fil de ma femme qui etait entrain de combattre un poisson le gars à remonté sa cuillere et à tiré comme une brute pour la dégager du fil je suis donc intervenu et lui ait dit d'arreter son bordel son fil s'est libéré et tout en partant, il s'est retourné pour faire une demi excuse et lorsque j'ai vu sa tronche j'ai tout de suite compris il etait beurré comme un petit lu je n'ai donc pas insisté en revanche il m'a fallu du temps pour calmer madame qui heureusement n'a pas perdu son poisson je precise que tout nos fils etait coulé avec des back lead donc nous ne génions pas les autres pecheurs qui pechaient le carna autour du plan d'eau
    il faut savoir se respecter les uns les autres et faire fi des cas particulier meme si cela nous fait parfois sortir de nos gonds interieurement restons Zen levitation
    bernardjean-michel
    bernardjean-michel
    Master Fidèle


    Masculin
    Nombre de messages : 1614
    Age : 74
    Lieu : sochaux
    Date d'inscription : 03/12/2006
    Points : 6425

    essayons de bien nous tenir. - Page 2 Empty Re: essayons de bien nous tenir.

    Message par bernardjean-michel Sam 29 Nov 2008 - 23:54

    attention comme je la dis souvent je respecte tout le monde .
    mais il y a des choses qui font mal à entendre et surtout à lire et qui plus est sur un forum.
    ces à écrit:
    Moi maintenant je m'en pète, je pêche et c'est tout ! la nuit ou pas la nuit, pdn ou pas

    et d'après ce que je peut lire et entrevoir sur le forum c'est le cas de plusieurs alors chacun fait comme il veut mais ne demandons pas que l'on nous respectent si nous nous sommes pas capable de respecter la réglementation et comme je l'ai dis plus haut c'est trop facile de se donner bonne conscience et dire moi je remets mes poissons à l'eau.
    maintenant chacun est libre mais pas sur que ce genre de propos ait sa place sur un forum.
    maintenant je ne dis pas qu'il faut tendre l'autre joue mais simplement se montrer plus intelligent .
    pas facile pour nous associatif de travailler derrière même si je sais et me doute que beaucoup de monde n'en ont rien à foutre de l'associatif car pour eux c'est chacun pour soi.
    jean-mi.
    brême hunter
    brême hunter
    Master Fidèle


    Nombre de messages : 1219
    Age : 38
    Lieu : Besancon
    Date d'inscription : 10/03/2007
    Points : 7006

    essayons de bien nous tenir. - Page 2 Empty Re: essayons de bien nous tenir.

    Message par brême hunter Dim 30 Nov 2008 - 4:54

    Moi j'ai jusqu'a ce jour jamais eu de souci avec les autres pecheurs.

    C'est même plutot le contraire, dialogue sympathique et échange d'infos ...

    sauf peut être une seule fois je crois avec des carpistes comme quoi le monde carpiste n'est pas blanc comme neige non plu
    geo068
    geo068
    Master Fidèle


    Masculin
    Nombre de messages : 1766
    Age : 34
    Lieu : vieux ferrette 68
    Date d'inscription : 16/02/2008
    Points : 6965

    essayons de bien nous tenir. - Page 2 Empty Re: essayons de bien nous tenir.

    Message par geo068 Dim 30 Nov 2008 - 9:56

    ça dépend enfait du contexte, c'est pas le faite que ce soit un pecheur de carnassier ou carpiste mais plutot la mentalité qu'il dégage, voici deux petites anecdotes :
    - je pechais la carpe sur un plan d'eau où pour dérouler il faut pouvoir amorcez ses lignes loins, donc bait rocket, donc j'avais de la carpe sur le coup puisque ça sautait et démarrait meme. Cependant juste a ma droite est venu s'installer a quelques metres ( il fait 16 hect le plan d'eau y'avait pas assez de place pour lui je pense ) un carpiste qui n'amorçait que au cobra ( quelques bouillettes contre deux kilo de graine les carpes on vite choisi...) un peu jaloux relançait ses lignes sans cesse plus a gauche jusqu'a arrivé un peu trop près de mes lignes. Je lui ai fait comprendre que c'est chacun sa merde j'amorce pas pour les autres et lui m'a répondu que le plan d'eau est a tout l'monde, avec l'air de dire je suis deux fois plus vieux que toi tu doit me laisser la priorité, il a voulu relancer sa ligne et crac elle a exploser il s'est énervé et a plié ..
    - sur le meme plan d'eau et sur le meme poste, un pecheur de carnassier pechait a ma gauche cette fois, on discutait et j'avais deux trois chasse devant mes cannes donc je lui ai proposé de lancer entre mes cannes, tant pis il m'a accrocher une ligne j'ai du la ramner et la relancer c'est pas un drame c'etait un risque de façon.

    comme quoi le monde de la peche est plein de contradiction, ça doit etre détonnant d'etre gerant de magasin de peche on doit en entendre des critiques dans le dos envers les uns et les autres.
    CeS
    CeS
    Sage CarpéDien


    Masculin
    Nombre de messages : 3079
    Age : 46
    Lieu : Haute saone
    Date d'inscription : 17/11/2006
    Points : 6377

    essayons de bien nous tenir. - Page 2 Empty Re: essayons de bien nous tenir.

    Message par CeS Dim 30 Nov 2008 - 9:57

    Moi maintenant je m'en pète, je pêche et c'est tout ! la nuit ou pas la nuit, pdn ou pas et je me fous de ce pense ces abrutis, si ils étaient à peine tolérant ils sauraient que l'on pêche en NO KILL et devraient pouvoir comprendre mais la jalousie est tellement dévorante qu'ils en perde parfois la tête (pas mal d'exemple aussi)

    C'est sur que ces paroles n'ont trop rien à voir avec l'altercation qui aurait pu avoir lieu mais ça c'est dit, c'est fait


    Je comprend ton désarroi jean-mi et comment tu dis, parfois il faut être plus intelligent que les autres mais maintenant et après quelques déception même vis-à-vis de l'UNCM j'ai décidé de ne plus apporter aucune contribution si maigre qu'elle soit à l'avancement des choses et de plus m'y interresser, c'est MON choix et j'assume, de toute façon vous avez en face de vous des personnes qui ne veulent rien savoir ou font semblant et n'en pense pas moins, j'admire tout de même vos implications dans ce domaine, vous donnez énormément de votre temps pour faire avancer les choses mais faut arrêter aussi de penser que tout s'effondre quand un pauv' couillon comme moi pêche vers chez lui tranquille la nuit alors qu'il n'en a pas le droit et OUI je le redit j'ai malgré tout très bonne conscience mais si un jour je me fais allumer par le garde, c'est la vie et il fait son boulot, rien à redire......

    Même un président d'Aappma nous à pané un jour et nous à fait sous-entendre qu'il fermait les yeux connaissant la pêche qu'on pratiquait, après ça n'ouvre pas toute les portes non plus ! et dans ce cas bien précis, c'est à nous d'utiliser ce "droit" avec parcimonie pour ne pas tout pourrir

    Pour être franc le peu de secteur pdn qu'on a ici ne m'intéresse pas plus que ça, être parqué comme du bétail sur 800m avec un parking et pêcher la ou il y a plus de plomb et de fil que de cailloux et d'herbier est à mes yeux pas très attrayant

    Je vais pas attendre d'être à la retraite si j'y arrive un jour et si un jour la réglementation change pour aller à la pêche ! Je vais pas rester planté dans mon canapé et me mordre les couilles de pas pouvoir traverser le champ qui me sépare de cette rivière pour y aller tremper mes lignes et je n'ai pas les moyens financier de faire des kilomètres ou d'encore et encore payer pour pouvoir assouvir mes envies en toute légalité !
    C'est facile de "donner des leçons" quand on a tout ce qu'il faut autour de soit

    Ceux qui me connaissent bien savent que je suis quelqu'un de très respectueux des autres, je ne cherche pas de problème, mes lieux de pêche ne m'appartienne pas, quand j'ouvre une clôture je la referme, quand y a de la merde je la ramasse, quand il y a un problème je préviens et quand un dialogue peut s'établir avec un autre pêcheur pas de problème, c'est même avec plaisir sauf avec le c******d d'hier, d'ailleurs la prochaine fois ça ce passera malheureusement mal je pense ! maintenant j'ai jamais encouragé qui que ce soit sur le forum à pêcher dans l'illégalité

    Vers chez nous nous n'avons pas trop le choix si on veut pêcher surtout quand on a le temps que j'ai pour y aller.


    De la à dire que ces propos n'ont pas la place sur le forum, y a de la marge.........................

    On a je pense le droit de s'exprimer quand on est pas du même avis sans bien sur manquer de respect envers les uns et les autres

    Après pour le peu de fois ou je t'ai rencontrer je sais ce que tu pense et connait (un peu) ton état d'esprit envers les personnes qui s'exprime comme moi dans le post un peu plus haut ce qui pourrait presque être regrettable connaissant le combat que vous menez ! c'est comme ça, personne n'est malheureusement PARFAIT !

    brême hunter a écrit:Moi j'ai jusqu'a ce jour jamais eu de souci avec les autres pecheurs.

    C'est même plutot le contraire, dialogue sympathique et échange d'infos ...

    sauf peut être une seule fois je crois avec des carpistes comme quoi le monde carpiste n'est pas blanc comme neige non plus


    On a la chance d'habiter une région ou les gens ne sont pas encore trop con, va dans le sud, la c'est autre chose ! Je me suis fais très mal mener par les "autorités" présentes pour pouvoir pêcher six heures dans un lac ou j'avais pourtant auparavant pris le soin de payer pour pouvoir pêcher en toute quiétude et ce n'était pas un privé et que dire du comportement des gens (pas forcément des pêcheurs) truc de fou mais ce serait beaucoup trop long à expliquer.

    C'est sur le monde carpiste est loin d'être blanc comme neige, même certains pêcheur très connu transgresse les règles et ce n'est pas la meilleure image à donner.


    Dernière édition par CeS le Dim 30 Nov 2008 - 11:38, édité 3 fois
    CeS
    CeS
    Sage CarpéDien


    Masculin
    Nombre de messages : 3079
    Age : 46
    Lieu : Haute saone
    Date d'inscription : 17/11/2006
    Points : 6377

    essayons de bien nous tenir. - Page 2 Empty Re: essayons de bien nous tenir.

    Message par CeS Dim 30 Nov 2008 - 10:00

    geo068 a écrit:
    - sur le meme plan d'eau et sur le meme poste, un pecheur de carnassier pechait a ma gauche cette fois, on discutait et j'avais deux trois chasse devant mes cannes donc je lui ai proposé de lancer entre mes cannes, tant pis il m'a accrocher une ligne j'ai du la ramner et la relancer c'est pas un drame .

    comme quoi le monde de la peche est plein de contradiction, ça doit etre détonnant d'etre gerant de magasin de peche on doit en entendre des critiques dans le dos envers les uns et les autres.

    +100 même cas de figure mais il a refusé

    Les gérants doivent se bidonner grave....
    peperoni
    peperoni
    Administrateur


    Masculin
    Nombre de messages : 8871
    Age : 46
    Lieu : Haut Doubs
    Date d'inscription : 09/11/2006
    Points : 1008069

    essayons de bien nous tenir. - Page 2 Empty Re: essayons de bien nous tenir.

    Message par peperoni Dim 30 Nov 2008 - 12:15

    être parqué comme du bétail sur 800m avec un parking et pêcher la ou il y a plus de plomb et de fil que de cailloux et d'herbier est à mes yeux pas très attrayant

    Un peu facile et réducteur je trouve mouais.. surtout que cette description collerait tres bien avec un petit plan d'eau par exemple .. clin d'oeil
    CeS
    CeS
    Sage CarpéDien


    Masculin
    Nombre de messages : 3079
    Age : 46
    Lieu : Haute saone
    Date d'inscription : 17/11/2006
    Points : 6377

    essayons de bien nous tenir. - Page 2 Empty Re: essayons de bien nous tenir.

    Message par CeS Dim 30 Nov 2008 - 15:35

    peperoni a écrit: surtout que cette description collerait très bien avec un petit plan d'eau par exemple .. clin d'oeil

    Je vois de quoi tu parle, il fallait bien que tu me fasse une allusion un jour ou l'autre :) j'aurai quand même bien voulu avoir ton avis sur le reste....mais rivière et plan d'eau sont deux choses différentes pour moi ! en plan d'eau évidemment pas le choix d'être proche les uns des autres voir trop proche....en rivière je trouve ça assez frustrant de pêcher entre deux pancartes

    Je suis peut-être qu'un con aux yeux de certain mais je m'en fou j'ai rien à prouver envers qui que ce soit ! Après si vous voulez un forum tout beau tout rose il faut faire le tri et clôturer les inscriptions ^^

    C'est sur qu'un secteur pdn c'est déjà très bien et que sans la bataille d'une poignée de carpistes y'aurait nada mais je suis désolé je n'arrive pas à m'en contenter

    C'est sur que j'aurai bien aimé éviter de parler de tout ça qui est pour sur loin d'être un exemple pour votre dévouement et que pour ce genre de comportement il vaut mieux agir dans l'ombre et ne pas en parler ce que j'ai d'ailleurs fait jusqu'à maintenant

    Sur ce j'arrête de saloper ce topic bye


    Dernière édition par CeS le Dim 30 Nov 2008 - 17:22, édité 1 fois
    CeS
    CeS
    Sage CarpéDien


    Masculin
    Nombre de messages : 3079
    Age : 46
    Lieu : Haute saone
    Date d'inscription : 17/11/2006
    Points : 6377

    essayons de bien nous tenir. - Page 2 Empty Re: essayons de bien nous tenir.

    Message par CeS Dim 30 Nov 2008 - 17:03

    J'oubliais petite précision très importante clin d'oeil

    CeS a écrit:Moi maintenant je m'en pète, je pêche et c'est tout ! la nuit ou pas la nuit, pdn ou pas


    Attention des lieux sont tout de même proscrit ! cela va de soit...
    peperoni
    peperoni
    Administrateur


    Masculin
    Nombre de messages : 8871
    Age : 46
    Lieu : Haut Doubs
    Date d'inscription : 09/11/2006
    Points : 1008069

    essayons de bien nous tenir. - Page 2 Empty Re: essayons de bien nous tenir.

    Message par peperoni Dim 30 Nov 2008 - 17:41

    pour le reste je suis d'accord sur le fond, mais plus modérer tout de meme ^^
    franck
    franck
    Sage CarpéDien


    Masculin
    Nombre de messages : 2415
    Age : 49
    Lieu : besancon
    Date d'inscription : 19/02/2007
    Points : 7029

    essayons de bien nous tenir. - Page 2 Empty Re: essayons de bien nous tenir.

    Message par franck Dim 30 Nov 2008 - 18:31

    peperoni dit :
    Un peu facile et réducteur je trouve mouais.. surtout que cette description collerait tres bien avec un petit plan d'eau par exemple .. clin d'oeil

    ça a vraiment l'air de vous travailler ......

    Pour le reste d'accord avec fred , moi je pêche hors secteur et je ne pense pas que cela fasse de moi un .....!
    je ne crois plus au travail des assoc , de l'uncm ...etc vu la conjoncture actuelle le pêche de nuit pour les carpistes ne sera jamais totale dans le domaine public
    les pdn ne m'interressent pas dons je peche ailleurs , c'est un faux débats , les plus grands noms de la pêche à la carpe pêchent hors secteurs on le sait... qu'il y viennent sur les pdn et on suivra leur exemple!!!!!!
    voila ce que j'en pense de tout ça classe : siffle
    fox.slayer
    fox.slayer
    Illustre Ancien


    Masculin
    Nombre de messages : 4508
    Age : 42
    Lieu : Montbéliard/Belfort
    Date d'inscription : 17/12/2006
    Points : 7580

    essayons de bien nous tenir. - Page 2 Empty Re: essayons de bien nous tenir.

    Message par fox.slayer Dim 30 Nov 2008 - 18:51

    franck a écrit:
    peperoni dit :
    Un peu facile et réducteur je trouve mouais.. surtout que cette description collerait tres bien avec un petit plan d'eau par exemple .. clin d'oeil

    ça a vraiment l'air de vous travailler ......

    Pour le reste d'accord avec fred , moi je pêche hors secteur et je ne pense pas que cela fasse de moi un .....!
    je ne crois plus au travail des assoc , de l'uncm ...etc vu la conjoncture actuelle le pêche de nuit pour les carpistes ne sera jamais totale dans le domaine public
    les pdn ne m'interressent pas dons je peche ailleurs , c'est un faux débats , les plus grands noms de la pêche à la carpe pêchent hors secteurs on le sait... qu'il y viennent sur les pdn et on suivra leur exemple!!!!!!
    voila ce que j'en pense de tout ça classe : siffle

    >...mouarf..pas vraiment daccord avec toi...beaucoup dassociations se battent pour ouvrir des secteurs en pdn mais bon cest sur que tu préféreras toujours pecher tranquillement (mais en fraude) dans tes secteurs plutot que daller sur des parcours en pdn avec des abris tous les 20 m....mais bon apres faut pas abuser non plus....car si on résonne comme ca, pourquoi acheter une carte de peche???!!! siffle
    geo068
    geo068
    Master Fidèle


    Masculin
    Nombre de messages : 1766
    Age : 34
    Lieu : vieux ferrette 68
    Date d'inscription : 16/02/2008
    Points : 6965

    essayons de bien nous tenir. - Page 2 Empty Re: essayons de bien nous tenir.

    Message par geo068 Dim 30 Nov 2008 - 19:04

    fox.slayer a écrit:....mais bon apres faut pas abuser non plus....car si on résonne comme ca, pourquoi acheter une carte de peche???!!! siffle

    très juste, je dirais a montré patte blanche dans le crénau une demi heure avt le levé et une dmi heure après le coucher du soleil.
    c'est un débat sans fin, il y a tant d'exemple de lieu ou on peut pecher contre ou avec le reglement :
    * du public sans pdn
    * du public en pdn
    * des publics avec pdn a cotisation suplémentaire pour y acceder
    * des privés à reglement libre
    * des privés où pour pecher en légalité il faut aussi avoir la carte fédérale car l'étang est loué à la fédé.
    * des assoc' de peche hors fédération
    etc et j'en passe.
    chacun s'épanouit dans sa peche et c'est la l'essence meme de la peche.
    bernardjean-michel
    bernardjean-michel
    Master Fidèle


    Masculin
    Nombre de messages : 1614
    Age : 74
    Lieu : sochaux
    Date d'inscription : 03/12/2006
    Points : 6425

    essayons de bien nous tenir. - Page 2 Empty Re: essayons de bien nous tenir.

    Message par bernardjean-michel Dim 30 Nov 2008 - 22:44

    je ne ferai pas de commentaire trop de choses me gonflent ...
    JR
    JR
    Master Fidèle


    Masculin
    Nombre de messages : 1898
    Age : 49
    Lieu : Lure - Besançon
    Date d'inscription : 05/12/2006
    Points : 6607

    essayons de bien nous tenir. - Page 2 Empty Re: essayons de bien nous tenir.

    Message par JR Dim 30 Nov 2008 - 23:14

    je preciserai peut etre juste une petite remarque quand Ces dit que ce n'est pas un pecheur isolé sur son hors secteur qui va faire tout "foirer" aux travaux des assocs !! Mais là, je ne partage pas du tout cet avis, car lorsqu'un federal ou un simple garde d'appma fera son boulot (oui je sais, faut encore qu'il le fasse .... voila je l'ai dit comme ca personne ne sera obliger de rencherir sur ce sujet), il aura donc un ou plusieurs noms de PECHEURS FRAUDEURS. Ensuite, lorsqu'une assoc demandera à la fédé d'ouvrir un PDN, celle ci se fera un plaisir de balancer à la figure de l'assoc que les carpistes ne respectent rien etc .....

    Que pourra répondre cette assoc ???

    Et si certains ont un doute sur l'impossibilité d'ouvrir des secteurs dans les années a venir, ILS SE TROMPENT !!!!!
    franck
    franck
    Sage CarpéDien


    Masculin
    Nombre de messages : 2415
    Age : 49
    Lieu : besancon
    Date d'inscription : 19/02/2007
    Points : 7029

    essayons de bien nous tenir. - Page 2 Empty Re: essayons de bien nous tenir.

    Message par franck Lun 1 Déc 2008 - 6:29

    ça fait 10 ans qu'on nous chante la même chanson .....au moins moi je le dis que je pêche hors secteur !
    CeS
    CeS
    Sage CarpéDien


    Masculin
    Nombre de messages : 3079
    Age : 46
    Lieu : Haute saone
    Date d'inscription : 17/11/2006
    Points : 6377

    essayons de bien nous tenir. - Page 2 Empty Re: essayons de bien nous tenir.

    Message par CeS Lun 1 Déc 2008 - 6:38

    JR a écrit:
    Que pourra répondre cette assoc ???

    Qu'ils ne sont pas responsable d'une poignée de malfrat irrespectueux qui n'ont aucun savoir vivre ^^



    JE FAIS QUOI AVEC MES PUTAINS DE CANNES ????? JE VAIS OU ?????? T'AS UNE SOLUTION ??????? ha si c'est vrai faut patienter tranquille quitte à crever un jour sans avoir pêcher ou moisir le jour sans bip sur une rivière qui ne produit pas terrible voir pas du tout de journée

    Je rappel que je fais une moyenne de 6 poissons par an depuis 2 ans et demi, je compte carrément pas arriver à 0

    Je ne parle même pas de l'intérêt d'une pdn, SUPER !!! 6 carpistes sur "x" mètres = 24 fils super + moi = 28 bravo, la on va faire du fish à coup sur sans parler des habitué des secteurs en place, j'aimerai bien voir leur tronche quand je vais me pointer avec mon biwy et commencer à amorcer sur "leur" poste

    Tu veux avoir mon avis: c'est du total ou rien ! et on l'aura JAMAIS

    Et puis MDR même les donneurs d'exemple comme certains "grands" noms de l'UNCM pêchent hors secteur
    JR
    JR
    Master Fidèle


    Masculin
    Nombre de messages : 1898
    Age : 49
    Lieu : Lure - Besançon
    Date d'inscription : 05/12/2006
    Points : 6607

    essayons de bien nous tenir. - Page 2 Empty Re: essayons de bien nous tenir.

    Message par JR Lun 1 Déc 2008 - 11:32

    bernardjean-michel a écrit:je ne ferai pas de commentaire trop de choses me gonflent ...

    +1

    sujet clos pour moi !

    Contenu sponsorisé


    essayons de bien nous tenir. - Page 2 Empty Re: essayons de bien nous tenir.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 6:30