année 2008
TeamCarpeDiem

LE forum des carpistes de l'Est !

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

+5
biscotte25
Mans
fred&maud
franck
bernardjean-michel
9 participants

    année 2008

    bernardjean-michel
    bernardjean-michel
    Master Fidèle


    Masculin
    Nombre de messages : 1614
    Age : 74
    Lieu : sochaux
    Date d'inscription : 03/12/2006
    Points : 6395

    année 2008 Empty année 2008

    Message par bernardjean-michel Jeu 23 Oct 2008 - 11:48

    voilà un petit aperçu de ce qui se fait au sein de notre association exemple 2008.
    il faut savoir que l'association se réunit une fois toutes les 3 semaines le jeudi à 20h ce qui fait environ 16 ou 17 réunions par année.
    petit résumé des activités réalisées sur l'année :
    soirée galettes , rencontres carpistes sur brognard 1 au mois de mars - avril , 1 au mois d'octobre - novembre , plus le téléthon début décembre , sorties club comme cette année 1 en mai et 1 en octobre , week end d'initiation et démonstration à brognard lors des playades avec un stand et 1 ou 2 équipes de pêcheurs , restaurant avec les épouses comme cette année visite et repas au musée de l'aventure Peugeot , journée famille (les membres et leurs familles passent la journée ensemble repas , pétanque , football , etc...) soirée pizza vidéo , soirée nouvel an .
    tout commence en janvier généralement 2ème semaine avec la 1ère réunion compte rendu des ag des aappma , des voeux de la nouvelle année aux mairies , aappma , capm , etc... petit tour d'horizon sur les prochaines activités puis nous tirons les rois.
    les réunions suivantes sont consacrées à la préparation des sorties comme Montluçon , restaurant avec les femmes , rencontre carpiste d'avril sur Brognard .
    les suivantes seront pour la préparation sortie club du 1er mai , le w.end d'initiation et démonstration les playades sur Brognard ainsi que la journée famille le 1er dimanche de juillet.
    généralement la ou les réunions du mois d'août sont annulées.
    ensuite nous travaillons sur sortie club d'octobre , rencontre du mois de novembre sur Brognard , sur la soirée pizza vidéo , sur le 48h du téléthon , et depuis 2 ans maintenant sur la soirée du nouvel an.
    les réunions se finissent avec l'assemblée générale , tirage au sort de la tombola au profit du téléthon , et on finit par une petite collation (jambon , salade , fromage , café .) pour finir l'année en beauté.
    à tout cela il faut rajouter les sorties comme w.end pêches de nuit sur Vieux-charmont , rencontre au profit de la mucovicidose , etc...
    plus tous les travaux incombant aux membres du bureau comme démarches et contacts en tout genre (secteurs pêche de nuit , rencontres carpistes , carpiades 2009 , etc...) ainsi que toutes les réunions auxquelles je suis tenu de participer ( ag des aappma pour demande de pêche de nuit , réunions municipalité en autre pour réservation salle de réunion , réunions avec la capm + autres assocs. pour préparation des playades , réunions avec les organisateurs et assocs. des 5 villages pour le téléthon de Brognard. etc...
    tout cela nous permet de passer de bons moments ensemble mais aussi d'avancer un peu plus avec comme cette année obtenir des w.end pêche de nuit sur Vieux-charmont , 1 secteur de pêche de nuit sur la rivière à Etupes sous le pont haubané , nous devrions aussi rencontrer l'aappma de Voujeaucourt (réunion prévu pour septembre mais reportée) dans le but d'obtenir 1 ou 2 secteurs sur le doubs entre Voujeaucourt et Colombier.
    voilà un petit résumé de ce qui ce fait au club pas mal d'activités tout au long de l'année et de bons moments en réunions comme au bord de l'eau.
    jean-mi.
    franck
    franck
    Sage CarpéDien


    Masculin
    Nombre de messages : 2415
    Age : 49
    Lieu : besancon
    Date d'inscription : 19/02/2007
    Points : 6999

    année 2008 Empty Re: année 2008

    Message par franck Jeu 23 Oct 2008 - 16:36

    dommages que l'on soit aussi loin de vous !
    fred&maud
    fred&maud
    Master Fidèle


    Masculin
    Nombre de messages : 1532
    Age : 46
    Lieu : Seloncourt
    Date d'inscription : 01/06/2007
    Points : 6233

    année 2008 Empty Re: année 2008

    Message par fred&maud Jeu 23 Oct 2008 - 17:08

    c'est tres dommage en effet car il regne au sein du club une super ambiance pour ceux qui sont loin, je commence à travailler à la construction d'un site internet du club j'espere pouvoir le mettre sur le net d'ici la fin d'année ou au debut de l'année 2009
    Mans
    Mans
    Sage CarpéDien


    Masculin
    Nombre de messages : 2137
    Age : 49
    Lieu : Montbéliard
    Date d'inscription : 21/11/2006
    Points : 7301

    année 2008 Empty Re: année 2008

    Message par Mans Jeu 23 Oct 2008 - 17:40

    Bravo à vous pour votre implication!!!!! super
    biscotte25
    biscotte25
    Pilier du forum


    Nombre de messages : 644
    Age : 41
    Lieu : valdahon
    Date d'inscription : 07/05/2007
    Points : 6437

    année 2008 Empty Re: année 2008

    Message par biscotte25 Jeu 23 Oct 2008 - 21:40

    bravo super
    lurem25
    lurem25
    Modérateur


    Masculin
    Nombre de messages : 3892
    Age : 35
    Lieu : Lougres
    Date d'inscription : 24/11/2006
    Points : 7655

    année 2008 Empty Re: année 2008

    Message par lurem25 Jeu 23 Oct 2008 - 22:01

    Super comme d'hab" super

    Du solide ce club !! bravo
    jbcarpiste
    jbcarpiste
    Prédator


    Masculin
    Nombre de messages : 10727
    Age : 39
    Lieu : 25
    Date d'inscription : 23/11/2006
    Points : 11938

    année 2008 Empty Re: année 2008

    Message par jbcarpiste Jeu 23 Oct 2008 - 22:54

    c'est combien la cotis' déjà ... ???
    philippetienne
    philippetienne
    Master Fidèle


    Nombre de messages : 1321
    Age : 64
    Lieu : sochaux
    Date d'inscription : 12/12/2006
    Points : 6985

    année 2008 Empty Re: année 2008

    Message par philippetienne Jeu 23 Oct 2008 - 22:54

    moi je suis tout prés,et j'aimerais bien mais le foot me prends trop de temps,et faire les choses a moitié,ne m'intéresse pas trop,mais je serais bientot a la retraite alors... siffle encore bravo a ton assoc jean-mi
    bernardjean-michel
    bernardjean-michel
    Master Fidèle


    Masculin
    Nombre de messages : 1614
    Age : 74
    Lieu : sochaux
    Date d'inscription : 03/12/2006
    Points : 6395

    année 2008 Empty Re: année 2008

    Message par bernardjean-michel Jeu 23 Oct 2008 - 23:20

    la cotis. est de 15 euros et c'est gratuit pour les moins de 18 ans.
    jbcarpiste
    jbcarpiste
    Prédator


    Masculin
    Nombre de messages : 10727
    Age : 39
    Lieu : 25
    Date d'inscription : 23/11/2006
    Points : 11938

    année 2008 Empty Re: année 2008

    Message par jbcarpiste Jeu 23 Oct 2008 - 23:33

    super c'est important de le rappeler je pense .... je vais peut être proposer mon inscription lors du téléthon même si je ne pourrais pas participer au réunion ou autre (peut être une sortie ou deux avec le club) mais je pense qu'il est important de soutenir un club qui avance et propose des activités dans notre département

    Arrow Qui me parraine?? bisou


    Dernière édition par jbcarpiste le Jeu 23 Oct 2008 - 23:39, édité 1 fois
    bernardjean-michel
    bernardjean-michel
    Master Fidèle


    Masculin
    Nombre de messages : 1614
    Age : 74
    Lieu : sochaux
    Date d'inscription : 03/12/2006
    Points : 6395

    année 2008 Empty Re: année 2008

    Message par bernardjean-michel Jeu 23 Oct 2008 - 23:36

    on vas en discuter lors du téléthon si tu veut bien.
    jbcarpiste
    jbcarpiste
    Prédator


    Masculin
    Nombre de messages : 10727
    Age : 39
    Lieu : 25
    Date d'inscription : 23/11/2006
    Points : 11938

    année 2008 Empty Re: année 2008

    Message par jbcarpiste Jeu 23 Oct 2008 - 23:38

    Pas de soucis
    fred&maud
    fred&maud
    Master Fidèle


    Masculin
    Nombre de messages : 1532
    Age : 46
    Lieu : Seloncourt
    Date d'inscription : 01/06/2007
    Points : 6233

    année 2008 Empty Re: année 2008

    Message par fred&maud Ven 24 Oct 2008 - 18:53

    La grande question à se poser en adhérant à une assoc est : Que puis je apporter au sein de l'assoc avant de penser à ce que l'assoc peut apporter ?
    maintenant je ne suis absolument pas contre to adhésion JB bien au contraire je serais ravi de faire ta connaissance car je n'en ai pas eu l'occas l'année derniere au téléthon je pense que cela sera reparer cette année ainsi que beaucoup d'autre membres de ce forum
    jbcarpiste
    jbcarpiste
    Prédator


    Masculin
    Nombre de messages : 10727
    Age : 39
    Lieu : 25
    Date d'inscription : 23/11/2006
    Points : 11938

    année 2008 Empty Re: année 2008

    Message par jbcarpiste Ven 24 Oct 2008 - 20:17

    Vu sous ce point de vue c'est certains que je ne pourrais de part la distance pas apporter grand chose ... à méditer
    fred&maud
    fred&maud
    Master Fidèle


    Masculin
    Nombre de messages : 1532
    Age : 46
    Lieu : Seloncourt
    Date d'inscription : 01/06/2007
    Points : 6233

    année 2008 Empty Re: année 2008

    Message par fred&maud Ven 24 Oct 2008 - 21:01

    Ce n'est pas ce que je voulais dire, JR est membre et pourtant il habite Besac donc il n'est pas tout le temps là pourtant il s'implique en se tenant informé régulierement et en essayant de participer à quelques réunions . Perso je ne serai pas contre ton adhésion bien au contraire
    philippetienne
    philippetienne
    Master Fidèle


    Nombre de messages : 1321
    Age : 64
    Lieu : sochaux
    Date d'inscription : 12/12/2006
    Points : 6985

    année 2008 Empty Re: année 2008

    Message par philippetienne Ven 24 Oct 2008 - 23:17

    Si seulement tous les adhérents pouvaient contribuer a la vie d'une assoc,mais malheureusement ce n'est pas le cas,dans le foot en tout cas.
    La mentalité:je suis adhérent alors j'ai droit a tout, sans participer a la vie du club.
    pas cool
    bernardjean-michel
    bernardjean-michel
    Master Fidèle


    Masculin
    Nombre de messages : 1614
    Age : 74
    Lieu : sochaux
    Date d'inscription : 03/12/2006
    Points : 6395

    année 2008 Empty Re: année 2008

    Message par bernardjean-michel Ven 24 Oct 2008 - 23:32

    c'est souvent le cas dans l'associatif il y a ceux qui participent et les autres ceux qui attendent que l'associatif leur apporte quelque chose.
    c'est pour cela en autre que nous faisons un parrainage et que nous aimons bien connaître les personnes avant qu'elles rentrent dans notre assoc.
    jean-mi.
    avatar
    loup-judicael
    Pilier du forum


    Masculin
    Nombre de messages : 662
    Age : 54
    Lieu : ardèche 07
    Date d'inscription : 03/10/2007
    Points : 6030

    année 2008 Empty Re: année 2008

    Message par loup-judicael Sam 25 Oct 2008 - 12:22

    je pense que le système de parrainage est très bien de plus le fait de faire participer le futur adhérent avant qu'il puisse s'engager est très intéressant pour les deux parties

    mais dans beaucoup d'associations, dans mes souvenirs, il y avait deux formes cotisations, celles citées ou les adhérents pouvaient participer au développement actif de l'association et une seconde cotisation servant juste à titre "bienfaiteur" ou celui qui la paye ne reçois que le journal annuel, un calendrier, etc....

    ce qui peut permettre à des personnes éloignées de participer à la possibilité de leurs moyens.

    quoique trouver de généreux donateurs ne doit pas être chose facile.

    il est certainement plus simple de trouver des personnes préférant payer pour profiter des largesses de l'association et ne pas s'engager que de donner juste pour faire un geste sans retour
    bernardjean-michel
    bernardjean-michel
    Master Fidèle


    Masculin
    Nombre de messages : 1614
    Age : 74
    Lieu : sochaux
    Date d'inscription : 03/12/2006
    Points : 6395

    année 2008 Empty Re: année 2008

    Message par bernardjean-michel Dim 26 Oct 2008 - 0:04

    dans notre assoc. notre cotisation n'est pas très cher le but du club n'étant pas de se faire une grosse trésorerie nous faisons pas mal de rencontres gratuites juste une petite participation pour les extérieurs afin de payer un pot à la fin et le reste est remis au téléthon .
    pour ce qui est des membres bienfaiteurs j'avoue y avoir pensé un moment donné mais après nous serions redevables auprès de ces personnes.
    comme je le dis souvent je préfère de loin avoir une bande de copains qui aiment faire des choses ensemble que de faire du nombre et là mais c'est mon avis personnel c'est beaucoup moins gérable avec le risque que des clans se créent.
    nous sommes un groupe d'amis nous essayons depuis quelques années maintenant de faire bénéficier les carpistes du coin des avancées dont nous profitons comme (ouverture de secteur de nuit, sur les rencontres que nous organisons pour les membres de l'assoc. s'il reste de la place nous invitons des carpistes de la région , etc..).
    maintenant je ne dis pas que je suis dans le vrai peut-être que je me trompe je ne veut pas de subvention de la mairie car je ne veut pas que l'assoc. soit redevable et doive participer à tout un tas d'animations .
    tout ce que nous faisons avec l'assoc. c'est souvent de la pêche ou concerne la pêche et de bons moments passés ensemble avec femmes et enfants pratiquement aucune contraintes au fil de l'année.
    mais comme je le dis nous sommes une bande de copains et peut-être qu'aux yeux de certains nous passons pour un drôle de club mais pour l'instant nous sommes bien comme ça enfin je pense.
    jean-mi.
    avatar
    loup-judicael
    Pilier du forum


    Masculin
    Nombre de messages : 662
    Age : 54
    Lieu : ardèche 07
    Date d'inscription : 03/10/2007
    Points : 6030

    année 2008 Empty Re: année 2008

    Message par loup-judicael Dim 26 Oct 2008 - 1:07

    je voulais juste préciser que ça existait, mais pas forcement très judicieux

    et ce n'est peut être pas dans le bon post que je l'ai mis car c'est vrai que l'on est dans année 2008 et pas créer un club

    désolé jean-mi

    steph
    bernardjean-michel
    bernardjean-michel
    Master Fidèle


    Masculin
    Nombre de messages : 1614
    Age : 74
    Lieu : sochaux
    Date d'inscription : 03/12/2006
    Points : 6395

    année 2008 Empty Re: année 2008

    Message par bernardjean-michel Dim 26 Oct 2008 - 23:13

    pas de soucis loup je voulais juste dire que l'on préfère garder notre indépendance,
    et plutôt qu'un soutien financier je préférerais de loin que quelques uns (carpistes) se prennent par la main et prennent des responsabilités soit au sein d'une aappma soit dans une association.

    Contenu sponsorisé


    année 2008 Empty Re: année 2008

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 17:40